6. Equipement
Arme :
Toutes les armes a deux mains peuvent être utilisées mais certaines sont plus intéressantes que d’autres. Choisissez une arme avec beaucoup d’endurance, du touché, de l’expertise, préféré l’agilité a la force car l’agilité monte plus l’esquive que la force la parade. Le Destructeur en acier-titan : Beaucoup d’endurance et du toucher pour bien débuter, on peut se le faire fabriquer si on récupère tous les compos. Frappe-moelle : pas mal d’endurance et d’agilité, et une chasse jaune, se loot a l’épreuve du champion HM. Voilà 2 armes facile a se procurer.
Bien sur on trouve des arme bien plus puissante en raid 10 et 25 Uldu/colisée pour ceux qui font partie d’une guilde avec une bonne avancée PVE HL.
Cachet :
La je vous propose 3 choix de cachet qui vont dépendre de votre avancé dans les raids, de votre niveau et de vos préférences :
- Cachet du chevalier assuré : a chaque touché de glace vous avez une chance d’augmenter votre score de défense de 53 (+10 en défense), pendant 30 secondes avec un proc de 80%, s’achète 15 emblèmes d’héroïsme a dalaran. Attention si vous utilisez la glyphe de maladie ce cachet est inutile.
- Cachet de déviation : a chaque frappe runique vous augmentez votre score d’esquive de 136 (4% environ) pendant 5 secondes, s’achète 19 emblèmes de vaillance a dalaran. Personnelement mes frappes runique proc au moins une fois toute les 5 secondes.
- Cachet d’insolence : a chaque frappe runique vous avez une chance d’augmenter votre score esquive de 200 (6% environ) pendant 20 secondes avec un proc a 80%, s’achète 25 emblèmes de triomphes a dalaran ou a l’enceinte du tournoi d’argent.
Choix de l’équipement :
Le choix de votre équipement doit se faire en fonction de vos besoins, de vos caps et de vos préférences, je vous donne ici quelques règles qui pourront vous permettre de mieux choisir votre équipement :
- 1/ se caper en def est prioritaire.
- 2/ le touché et l’expertise arrive ensuite pour atteindre le cap.
- 3/ l’endurance est la priorité quand tous les caps sont atteints.
- 4/ viens ensuite l’esquive, la parade, l’agilité et la force.
Il est inutile d’être over capé que ce soit en défense (550 maximum), en touché ou en expertise, par contre en endurance c’est no limit. Privilégiez les combinaison de set (T7, T8, T9) car elles offrent des bonus de set avec 2 ou 4 pièces.
Gemmes et enchantements :
les enchantement vont vous permettre d’affiner vos caps, vous pouvez enchanter defense, expertise ou touché. Pour les gemmes je conseil de vous gemmer en full endurance avec les gemmes épiques +30 endu (ou +24 endu selon vos moyens) sans tenir compte des bonus de sertissage sauf si celui ci vous apporte plus d’endurance que la gemme en question. Pour la meta chasse prenez celle ci :
- Le diamant siegeterre austère : + 32 endurance et augmentede 2% la valeur d’armure des objets. Pensez a gemmer de maniere a activer la meta-gemme (nécéssite 2 gemmes bleus et une rouge mais une violette épique suffit).
Bijoux :
Je ne vais pas vous lister tous les bijoux qui peuvent servir pour tanker mais seulement ceux qui sont facile a obtenir et qui ont fait leur preuve :
- Essence de tulles : ce bijoux augmente votre endurance de 111 et a des chances de réduire les dégâts de 140 pendant 10 secondes. Se loot sur Handronox à Azjol nerub HM.
- Sceau du panthéon : ce bijoux augmente votre score de défense de 65 et si vous l’utilisez vous augmentez votre armure de 3570 pendant 20 secondes. 2 min de recharge. Idéal pour atteindre votre cap défense. Se loot sur Aux salles de foudre HM.
- Médaille du courage de la première guerre : Ce bijoux augmente votre score d’esquive de 84 (environ 2%) et quand il est utilisé il augmente le score d’esquive de 335 (environ 10%) pendant 20 secondes. 2 min de recharge . s’achète 40 emblèmes d’héroïsme a dalaran.
- Le cœur noir : augmente votre endurance de 126 et chaque fois qu’une attaque en mêlée vous frappe, vous avez une chance de recevoir un bonus à l’armure de 7056 pendant 10 sec. Se loot à l’épreuve des champions en mode normal.
Voilà encore une fois il y bien plus de bijoux défensif a votre disposition mais ceux la sont a la porté de tout le monde. Le combo Essence de tulles et cœur noir est intéressant pour la spé tank sang.
7. Macro
Pour cette partie du guide je vous donnerai les macros qui vont vous permettre de spammer frappe runique, un must have, ainsi qu’une macro qui va vous permettre de pouvoir utiliser « sang vampirique » si jamais vos runes ne sont pas UP. Vous pouvez, pour en savoir plus sur les macros, allez dans la partie du forum dédié aux macros et vous créez vos propres macros.
- Spammer la frappe runique :
#showtooltip Frappe au coeur
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast Frappe au coeur
/cast Frappe runique
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()
#showtooltip Frappe de mort
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast Frappe de mort
/cast Frappe runique
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()
Cette macro va faire en sorte que chaque fois que vous lancez une frappe au cœur ou une frappe de mort, si vous avez assez de RP, vous lancerez en même temps une frappe runique (les frappes runiques ne rentrent pas dans le GCD). Avec ces macros votre aggro va monter tout seul sans avoir a surveiller si frappe runique proc.
- Sang Vampirique :
#showtooltip Sang vampirique
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast Sang vampirique
/cast Drain sanglant
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()
Cette macro va lancer sang vampirique si vous avez une rune de sang ou de mort de disponible, mais si vos runes ne sont pas UP alors la macro va lancer drain sanglant et en appuyant une seconde fois elle lancera sang vampirique. Ce qui est bien c’est que drain sanglant et sang vampirique on le meme temsp de recharge (1 min depuis la 3.2.2) et que drain sanglant ne rentre pas dans le GCD.
8. Résumé
Pour faire court plus vous avez de PV plus vos capacités d’auto-régènes sont efficaces.
· Arbre de talent :
http://fr.wowhead.com/?talent#j0EGqI0Isb0bssxhxZ0gb:GdiMmV· Glyphe : DS, RS, Sang Vampirique
· Présence : Givre
· Cachet : chevalier assuré, déviation, d’insolence.
· Rune : Peau de gargouille
· Cycle : multicible : DnD/IT/PS/P/Dump DS/BB/BB/DS/Dump
Mono cible : IT/PS/HS/HS/DS/Dump DS/HS/HS/DS/Dump
· Utilisez les macros pour spammer frappe runique et pour le sang vampirique.
· Toucher : 8% ( 262 scores )
· Toucher sort après talents : 17% (score )
· Cap d'expertise : 26, en comptant équipement, talent, nourriture, potion et racial
· Stat : Defense (540-550 maxi) > Toucher ( jusqu'à 262 ) > Exp ( jusqu'à 26 ) > Endurance > Esquive, parade, force et agilité.
· Nourriture : Steak de ver rhinolicieux (+40 exp. +40 endu), Tatare de worg (+40 touché +40 endu).