Guilde COEUR D'OPALINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tank 3.3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
démitrius

démitrius


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 29/06/2009

Tank 3.3 Empty
MessageSujet: Tank 3.3   Tank 3.3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:42

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose de nous attarder sur les changements que va occasionner la 3.3 pour le guerrier protection. Ceux-ci sont peu nombreux, mais cela risque d'impacter grandement notre manière de jouer et d'appréhender les combats... ou pas ^^.

Le Programme à venir de la 3.3

Il y a 3 éléments qui changent pour nous à la 3.3.

* Le talent Bouclier de dégats
* Le rendement décroissant des taunts

Et enfin un dernier qui correspond à un changement important pour tous les tanks

* Le froid du trône



Le talent Bouclier de dégats

Premier changement, sans réellement d'incidence pour nous au final. Voila ce qu'il fait :

Blizzard PosterPatch 3.3

Talents

* Protection

Bouclier de dégâts : cette technique ne déclenche plus les effets de chances au toucher du guerrier ou de l'adversaire à qui il inflige des dégâts.

En clair, on ne pourra plus faire proc notre technique enrager (provenant de ) ou les bijoux qui proc quand nous sommes touchés ou que l'on touche l'adversaire. En bref, c'est plutôt à destination du PvP, sans réel incidence en pve. Et puis un tank qui tape pas, c'est pas un tank ! C'est ... un elfe ? ^^



Le rendement décroissant de provocation

Voici ce que les bleus de Blizzard ont écrit :

Blizzard PosterPatch 3.3

Rendement décroissant de Provocation :
Nous avons modifié le fonctionnement du rendement décroissant de Provocation, afin que les créatures n'y deviennent plus insensibles jusqu'à ce que 5 Provocations aient atteint leur cible. La durée de l'effet de Provocation sera réduite de 35% au lieu de 50% à chaque Provocation réussie. De plus, la plupart des créatures du monde ne sont plus du tout affectées par le rendement décroissant de Provocation. Seules celles qui ont été spécifiquement marquées y seront sensibles, selon la conception d'une rencontre donnée.

Auparavant, il faut savoir que c'était au bout du 3ème taunt que le boss/mob devenait insensible. Là encore, pour moi, on ne va pas venir parler de nerf. Je dirai qu'il s'agit pour blizzard de corriger un effet qui peut avoir lieu dans des moments de panique intense. Comprendre : dûe à la mort du MT qu'on a tous connu, car les tanks présents y vont à coeur joie pour taunt à tout va.

Je tiens à rappeler ici que la provocation nous permet simplement de revenir à la hauteur d'aggro de la cible la plus haute dans la liste de menace du boss. Une provocation n'est en aucun cas une technique qui génère de l'aggro. Cela n'est donc à utiliser que rarement et donc à des moments ciblés (reprise d'un add à distance si charge impossible ou lancer fracassant en CD).



Le froid du trône

Là, c'est le plus gros changement que l'on va avoir à la 3.3. Cela n'affectera que les boss du raid de ICC, pas ceux déjà existants. Voici sa description :

Blizzard PosterPatch 3.3

Froid du Trône :
Les développeurs vont ajouter un nouveau sort dont bénéficieront toutes les créatures de la Citadelle de la Couronne de glace. Ce sort, Froid du trône, permettra aux créatures d'ignorer 20% des chances d'esquive de leurs cibles en mêlée. Par conséquent, si le tank de votre raid a 30% de chances d'esquive, alors cette probabilité passera a 10% dans la Citadelle.

Ce sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre sur les différents forums, qu'ils soient US, FR ou de fansites. Bref, ca fait parler.

Il faut savoir que c'est un effet auquel nous avons déjà été confronté au temps de Burning Crusade avec la radiance du puit du soleil.

Blizzard a donc décidé d'implanter ce mécanisme à la Citadelle de Glace (ICC) pour une raison majeure comme l'explique Nerimash, Membre de la Communauté Blizzard France.

Blizzard PosterNerimash (source)

Le Pourquoi du Comment :

Le niveau d'évitement atteint par les joueurs a conduit à une situation où les dégâts reçus par le tank sont beaucoup trop aléatoires. Ces pics de dégâts ne jouent pas en faveur des raids. Dans l'idéal, les tanks devraient recevoir des dégâts relativement constants sur la durée. En effet, cela permet aux soigneurs de mettre en place des stratégies, d'utiliser les différents sorts de manière efficace et leur donne tout simplement plus de temps pour réagir. De même, les tanks pourraient utiliser leurs différentes capacités de manière plus intuitive.

A l'inverse, dans la situation actuelle, si un tank n'a pas de chance deux fois de suite et n'évite pas les coups d'un boss, il peut tout simplement mourir en l'espace de deux secondes. L'utilisation des capacités de défense n'est pas définie en fonction de la situation, mais est beaucoup plus une question de d'utilisation systématique de toutes les capacités des tanks, tandis que les soigneurs se servent de leurs sorts de soins les plus puissants sans réfléchir, de peur que le tank soit victime d'un pic de dégâts.

Avec cette extension, les développeurs ont exploré plusieurs pistes afin d'atténuer les effets de hauts niveaux d'évitement des tanks, avec par exemple des coups en mêlée plus rapides, des coups en mêlée additionnels, la possibilité de tenir deux armes, entre autres. La marge de manœuvre des développeurs est devenue très faible, c'est pourquoi ils ont décidé de mettre en place Froid du trône. A l'avenir, ils souhaitent faire en sorte que les niveaux d'évitement ne soient plus aussi élevés.



En d'autres termes, Blizzard nous dit : Vous avez trop de stuff ! Nous ne voulons pas que les boss puissent vous OS AuPetitBonheurLaChance comme c'est le cas au colisé HM par exemple ! Nous souhaitons que les dégats soient lissés, c'est à dire que vous preniez plus de dégats, moins importants, mais de manière plus constante. Voilà en gros ce que ça dit ! Pour simplifier, le principe est que nous allons prendre plus de dégats, et que les développeurs trouvant qu'on a trop d'avoidance préférent donc baisser l'esquive pour "ne pas être obliger" de faire taper les boss à 50k pour avoir de la difficulté ou même du challenge à heal et à tank. En effet, avec le stuff, on réduit "trop" les dégats. Un tank buffé en raid tourne autour de 32k d'armure soit plus de 66% de réduction, sans compter les procs de bijoux et la potion indestructible.



Et pour nous alors, ca implique quoi ?

Je vous propose de passer en revue les changements que cela pourraient induire pour nous.



Quelle itémisation ?

On va se faire taper plus souvent. Ca c'est un fait. Cela signifie concrêtement que l'on va avoir de la rage plus souvent, donc moins de trou de rage potentiel. Moins d'avoidance impliquera donc plus de spam de soins des heals. Ce qui au final, ne change rien puisque c'est déjà l'optique prise en raid. Eventuellement, nos heals devront faire des roulements pour ne pas se retrouver sans mana.

Au final, si on se fait taper plus souvent, autant mitiger (réduire) les dégats le plus possible. L'orientation EH que nous avons maintenant (exceptée pour certains combats) est donc encore et toujours d'actualité. L'armure et l'endurance seront vos amies pour la vie !



Quel effet sur nos bijoux ?

Si je ne me trompe pas, l'utilisation des trinkets qui ont de l'esquive sera fonction de 2 cas. Dans les 2 cas, je m'appuierai sur l'utilisation d'un bijou esquive de type [utiliser : X esquive] comme la glyphe de l'indomptable.

* Cas 1 : Si vous avez plus de 20% d'esquive via votre stuff avant d'entrer dans ICC, alors l'utiliser du bijou sera actif et vous en profiterez.

* Cas 2 : Si vous avez moins de 20% d'esquive via votre stuff avant d'entrer dans ICC, alors l'utiliser ne sera pris en compte que pour la partie qui excède au delà de 20% d'esquive. Pour faire simple, prenons un exemple : Vous avez 19% d'esquive (tout buff compris) avant d'entrer dans la citadelle de glace. Vous utilisez votre bijou sur un combat, il vous donne 13,01% d'esquive en plus, soit 19 + 13,01 = 31,01%. A cela, s'ajoute l'effet de Froid du Trône, soit 20% d'esquive en moins. 31,01 - 21 = 12,01 %. Donc vous aurez en réel : 12,01% quand le trinket est activé au lieu des 13,01%.

Donc il sera, à mon avis, plus intéressant d'aller chercher des bijoux avec des procs d'armure ou d'endurance si votre esquive est inférieure à 20% tout buff compris avant d'entrer dans ICC. Mais entre nous, vu le niveau de stuff, vous serez à au moins 20% d'esquive, même en stuff blocage.



Va-t-il falloir changer de template ?

Une des question qui se pose à nous est le choix du template : Doit-on enlever nos 5 points mis en anticipation ? ou les réduire pour les mettre ailleurs ?

Cela peut être une possibilité viable. Notez que je vous annonce cela sans certitude. Je n'ai pas encore fait de test la-dessus ou lu des retours concernant cela.

Je vous propose d'imaginer ce que cela pourrait donner si c'était le cas. J'aurai tendance à mettre des points dans Spécialisation bouclier et Disciplines améliorées à la place d'anticipation.

Template aggro possible

Bien sur, il ne s'agit là que supposition, mais je testerai ^^...



Et l'aggro dans tout ça ?

La vraie question que cela soulève se joue, pour moi, sur l'utilisation de notre technique vengeance qui, de fait, procera sans doute moins souvent, soit une perte probable d'aggro. Et encore, Vengeance proc sur une parade, un blocage ou une esquive. Vu les stats qu'on a en ce moment, et même avec 20% d'esquive en moins, on tournera grosso modo à environ 45-50% d'avoidance. Soit une vengeance a peu de chose près active régulièrement qui plus est grâce à notre extraordinaire maitrîse du blocage.



En définitive, beaucoup de questions, mais pas de réel changement, si ce n'est qu'on ne se fera plus ouvrir en 2 sur un coup de dés. Il en faudra juste plusieurs.

Enfin, d'ici là : Bon tanking !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.zetbit.com/][img]http://www.zetbit.com/si
totoalaplage

totoalaplage


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 30/07/2006

Tank 3.3 Empty
MessageSujet: Re: Tank 3.3   Tank 3.3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:08

study study study
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://totoalapalge.canalblog.com/
cella

cella


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 13/05/2006

Tank 3.3 Empty
MessageSujet: Re: Tank 3.3   Tank 3.3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:07

je retiendrais que nous les soigneurs allons retrouver un jeu plus serein donc où nous pourrons davantage nous amuser .
car il n'y a rien de plus frustrant pour des soigneurs que d'être à fond sur son jeu, de tenir le mt qui paf d'un coup d'un seul sans prevenir tombe à 2% génerant une angoisse palpable chez le Rl.
j'ai de bons souvenirs du temps où nous experts en bandages et lumières pouvions jouer avec la vie du mt sous contrôle...ou pas geek

merci à tous pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank 3.3 Empty
MessageSujet: Re: Tank 3.3   Tank 3.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank 3.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DK DK Tank, DK Dk Tank, ohé ohé
» Druide Tank
» Equiper un reroll tank
» [DK] Whiterose (Tank/DPS)
» druid as tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: warrior-
Sauter vers: