Guilde COEUR D'OPALINE
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Guilde COEUR D'OPALINE


 
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 FAQ Mage 3.3

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AuteurMessage
Eurydïce/Marco

Eurydïce/Marco


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MessageSujet: FAQ Mage 3.3   FAQ Mage 3.3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:55

En complément du post de drajibus : http://www.millenium.org/section/83-mage/article/14302-le-mage-au-patch-3-3/page/1

Quels sont les valeurs des principales statistiques ?

1% crit = 46.91 score de critique
1% toucher = 23.23 score de toucher
1 esprit = 0.55 score de critique avec l'armure de la fournaise glyphé
1 intell = 0.18 Puissance des sorts et 0.006 score de critique.
La hâte n'ayant pas de chiffre exact vu que c'est un rendement décroissant.


Quel est le score de toucher pour le mage ?


Les chiffres ci-dessous sont en condition de raid, c'est-à-dire avec un prêtre ombre ( via Misère) ou un chouettard ( via Lucioles amélioré) accompagné d'un Draenei dans votre groupe.

* Pour la spé feu, il s'agit de 13%, c'est d'ailleurs l'inconvénient de celle-ci, ce qui correspond à 341 au score de toucher. ( 368 sans Draenei )
* Pour la spé givrefeu, il s'agit de 10%, vu qu'on prend Précision élémentaire en arbre Givre, ce qui correspond à 263 au score de toucher. ( 289 sans Draenei )
* Et pour la spé arcane, il s'agit de 7%, dû au fait qu'on prend encore Précision élémentaire & Focalisation des arcanes, ce qui correspond donc à 184 au score de toucher. ( 210 sans Draenei )



Comment gemmer mon stuff ?

Métagemme : Diamant flambeciel chaotique.

Un petit changement en fonction du stuff :

* Avec le 2T9 :
Châsse rouge => 23 Puissance des sorts
Châsse jaune => 12 Puissance des sorts / 10 Hâte
Châsse bleue => 12 Puissance des sorts / 10 Esprit
* Sans le 2T9 :
Châsse rouge => 23 Puissance des sorts
Châsse jaune => 12 Puissance des sorts / 10 Hâte
Châsse bleue => 12 Puissance des sorts / 10 Esprit si le bonus de sertissage est > à 5 Puissance des sorts ( Donc 7 ou 9 ), sinon 23 Puissance des sorts ( Si vous avez de quoi activer votre métagemme bien sur).



Quel est le cap Puissance des sorts, Hâte, Critique ?

Il n'existe pas de cap Puissance des sorts, et le seul cap critique est de 100%.
En ce qui concerne le cap hâte, il en existe plus ou moins deux :

* Le « Soft » cap : quand les sorts de votre cycle dps atteigne le GCD sous différents timers.
* Le « Hard » cap : quand les sorts de votre cycle dps atteigne le GCD hors timers.
Le « cap » dont parle Padmay sur son billet indique juste un changement de cycle.
Cependant, après avoir dépasser 804 au score de hâte, ne claquez pas vos cds ( Veine glaciale / Potion de hâte / Héroïsme ) en même temps, cela vous ferez passer en dessous du gcd.



Quand est ce que je dois changer tel pièce par une autre ?

Un moyen très simple, le logiciel Rawr vous permet de comparer l'apport de chaque pièce en dps.


Qu'est ce que l'« anti push-back » ?

C'est un effet qui permet de réduire la perte de temps lorsque vous subissez des dégats. Le temps d'incantation de base que l'ont perd est de 1.5 seconde, et il est réduit de 0.5 seconde à chaque coup encaissé, pour ensuite devenir immunisé. Le talent Stabilité arcanique de la branche arcane vous permettra donc de ne plus réduire le nombre de projectiles des arcanes que vous lancerez, 2 points suffisent, ce qui équivaut à 40%, + 50% de l'aura de concentration améliorée d'un paladin ( Demandez leurs. En général, il marronne un peu )


Quels sont les glyphes les plus optimisées ?

Elle reste les mêmes depuis le début :

* En feu :

Glyphe de bombe vivante
Glyphe d'armure de la fournaise
Glyphe de boule de feu

* En givrefeu :
Glyphe de bombe vivante
Glyphe d'armure de la fournaise
Glyphe de givrefeu
* En arcane :
Glyphe de déflagration des arcanes
Glyphe d'armure de la fournaise
Glyphe de projectile des arcanes


Quels sont les enchantements les plus optimisés ?


* Cape : Broderie Tisse-lumière si couturier, 27 Puissance des sorts si ingénieur, 23 hâte sinon.
* Torse : 10 Caractéristiques.
* Brassards : 30 Puissance des sorts.
* Gants : Accélérateurs hyper stimulants si ingénieur, 28 Puissance des sorts.
* Pantalon : 50 Puissance des sorts 20 Esprit.
* Bottes : 18 Esprit, Marcheglace si pas capé toucher, Vitalité rohart pour la jouer survie.
* Anneaux : 23 Puissance des sorts.
* Arme : Magie noire si c'est une épée ou dague, 81 Puissance des sorts pour bâton.



Quels consommables prendre en raid ?


* Flacon : Flacon du wyrm de givre.
* Nourriture : Festin de poisson.
* Potion : Potion de magie sauvage principalement, Potion de hâte suivant le combat.
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Skulblaka / Drajl

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MessageSujet: Re: FAQ Mage 3.3   FAQ Mage 3.3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:27

Merci Marco ^^
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