Guilde COEUR D'OPALINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La spécialisation Affliction 3.3

Aller en bas 
AuteurMessage
Eurydïce/Marco

Eurydïce/Marco


Nombre de messages : 569
Age : 41
Localisation : Perdu sur une ile dans le pacifique
Date d'inscription : 18/10/2006

La spécialisation Affliction 3.3 Empty
MessageSujet: La spécialisation Affliction 3.3   La spécialisation Affliction 3.3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:25

La spécialisation Affliction 3.3 Blogciradis7

La spécialisation affliction est aussi polyvalente en mono-cible qu'en multi-cibles. La puissance de ses dots en fait théoriquement la plus puissante spécialisation en mono-cible actuellement et le fait de pouvoir les poser sur différentes monstres ainsi que les talents augmentant la force de Graine de Corruption la rendent également très puissante contre des cibles nombreuses. Cette spécialisation a ce qu'on appelle une phase d'exécution, puisque passé 25% un léger changement de cycle dps vient considérablement augmenter le dps global.



* Les arbres de talents:

Voici deux arbres de talent optimisés en raid. Le premier avec Connexion améliorée:

La spécialisation Affliction 3.3 Blogciradis8

http://fr.wowhead.com/?talent#IfxMbzMAoiA0IktZE0oV:nTIVz0


Le deuxième avec Pacte Noir:

La spécialisation Affliction 3.3 Blogciradisajout

http://fr.wowhead.com/?talent#IfxbbzMAoiAoIktZE00V:nTIVz0


Le premier arbre de talent fait légèrement plus de dps mais le deuxième fourni en plus des 20% de réduction d'aggro le Pacte Noir qui est une alternative plus sécuritaire à la Connexion sur les combats où les dégâts sont importants, ou les situations comme Anub'arak en Phase 3 où lancer une Connexion peut s'avérer périlleux. Le Pacte Noir fait aussi proc le glyphe de Connexion.

* Les glyphes:

Voici les glyphes que je recommande pour un démoniste affliction:

La spécialisation Affliction 3.3 Blogciradis9

(glyphe of quick decay = glyphe de décomposition rapide)

- Glyphe de hanter: Augmente la puissance de vos dégâts d'ombre sur la durée (dots) de 3% supplémentaires pendant l'effet de Hanter.
- Glyphe de connexion: Augmente votre puissance des sorts de 20% de l'esprit pendant 40 secondes après chaque Connexion.
- Glyphe de décomposition rapide: Votre hâte a maintenant un effet sur le temps entre les tics de Corruption.

* Gameplay:

Les principaux nouveaux sorts en affliction sont:

- Affliction instable: L'un de vos deux dots pouvant avoir un effet critique (avec Corruption). Celui ci a un temps d'incantation et un effet assez violent lorsqu'il est dissipé par un ennemi. Très amusant en PvP, l'effet passera inaperçu sur la quasi totalité des rencontres PvE.

- Hanter: Le sort ultime affliction, ce dot ne fait aucun dégât hormis ceux de l'âme envoyée, mais augmente la puissance des autres dots d'ombre et des drains posés.

* Buffs et cycle:

Familier à utiliser: Chasseur corrompu (Friandises de mammouth épicées augmente légèrement son dps)
Amélioration d'arme: Pierre de sort

Comme pour beaucoup de classes désormais, on parle plus de priorités des sorts plutôt que de cycle dps pur, voici donc la priorité de rafraichissement des sorts en affliction:

Hanter -> Corruption -> Affliction Instable -> Malédiction d'agonie -> Trait de l'ombre

Avant le pull, lancez une Connexion pour bénéficier du buff sans avoir à perdre 1 seconde.
Au moment du pull, lancez un Trait de l'ombre après le Hanter pour appliquer le deuxième stack d'Etreinte de l'ombre directement.
A 25% de vie de la cible, remplacez vos Trait de l'ombre par le sort canalisé Drain d'âme, tout en gardant vos dots sur la cible.

- N'oubliez pas que le serveur calcule les dégâts que feront vos dots au moment ou vous lancez ce dot, c'est à dire que si vous lancez une Corruption, et que 2 secondes plus tard vous gagnez une amélioration de puissance des sorts, vos tics suivants ne prendront pas en compte cette amélioration.

- C'est également le cas pour le Drain d'âme, si vous le lancez à 25,01% de la vie du boss, il n'aura pas le bonus de 4 fois les dégâts initiaux, même si le dernier tic fait effet à 5% de sa vie.

- Si l'effet d'un dot se termine pendant le Drain d'âme, le pourcentage sera toujours actif, mais rafraichir tout vos dot en même temps à la fin du drain n'est pas le plus optimisé. La meilleure des solution est de réapliquer un dot juste après un tic de Drain d'âme (il faut bien sur l'annuler, il n'y a pas de formule magique Very Happy ). ForteXorcist (vu en partie addons) peut afficher les tics sur les barres de temps des sorts, mais vous pouvez trouver d'autres addons très bénéfiques pour cette fonction (DrainSoulTimer disponible sur Curse ou Wowinterface).

- Sur du multi-cible, faites un cycle dps classique sur votre cible principale, et gardez vos 3 dots (Affliction instable, Corruption et Malédiction d'agonie) sur les autres.

- Utilisez bien sur votre potion dps avant de lancer un Drain d'âme est si possible de rafraichir vos dots.
Revenir en haut Aller en bas
 
La spécialisation Affliction 3.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: démonistes-
Sauter vers: