Plastron : +10 toutes caractéristiques
Bottes : +12cc/+12hit si score de touché < 150 sinon +32pa
Casque : Arcanum de tourment : +50pa/+20cc (Révéré-Chevaliers de la lame d’ébène)
Epaulettes : Calligraphie de la hache : +30pa/+10cc (Honoré-Les Fils de Hodir) // +40pa/+15cc (Exalté-Les Fils de Hodir)
Jambes : +75pa/+22cc
Anneaux : +32pa
N.B : Les professions bénéficient maintenant d’un énorme panel d’améliorations d’objets qui leurs sont propres, certains peuvent être bien supérieur à ceux que j’ai indiqué ci-dessus. Libre à vous d’installer ces modifications si elles vous paraissent supérieures XD
5) Méthode de DPS : Méthode FCFS (First come, first serve =Premier arrivé, premier servi)
J’ai volontairement refusé d’employer le mot cycle, car, depuis la 3.0 le paladin vindicte n’a plus de cycle défini et adoptable quelque soit les circonstances. Ce cycle est fait sous SoB/SoM d’actif. (si vous voulez continuer de jouer en pve avec SoC, le bord de l’autoroute n’est pas loin)
L’arrivée de Divine Storm, la réévaluation de consécration, de l’exorcisme et de colère divine (sans oublier mon cher Marteau du Courroux) a crée l’embouteillage dans nos barres de cast !
Cependant, La méthode FCFS permet de garder la tête froide devant tous ces chiffres rouge défilants et par conséquent de garder le meilleur dps possible.
L’initialisation de FCFS en MONOCIBLE commence comme ceci :
J – (HoW) - CS – Consécration - DS – Exorcisme – Colère Divine.
J : Jugement
HoW : Marteau du courroux (cible en dessous de 20% pv)
CS : Inquisition
DS : Tempête divine
Ensuite, vous devez simplement lancer le sort qui est disponible de nouveau en premier.
Cependant ! Si vos sorts arrivent à point en même temps (c’est à dire dans la même demie seconde) vous devez respecter l’ordre de priorité suivant :
J > HoW > CS > Consécration > DS > Exorcisme > Colère Divine.
L’initialisation de FCFS en MULTICIBLES commence comme ceci :
J- (HoW) – CS – Consécration - DS – Colère Divine – Exorcisme
L’ordre de priorité devient :
J > Consécration > DS > CS > > Colère Divine > Exorcisme
Vous pouvez décider d’ouvrir avec une Divine Storm en Multicibles, je le déconseille fortement car vous risquez de vous ramasser des adds, et la règle d’or reste la même : un bon dps n’est pas un dps mort.
Le bonus 2T7 ne vous permet pas en réalité d’intervertir Divine Storm – Inquisition en monocible, en effet bien que les deux techniques fassent 110% des dégâts d’armes. Divine Storm a un Cooldown beaucoup plus important que Inquisition, une perte d’un GCD sur Inquisition équivaut donc à une Inquisition à 7.5 sec, soit 25% de perte de dps sur vos Inquisition tandis que Divine Storm passerait à 11.5 sec soit 16.334% de perte de dps. On veut perdre le moins de dps possible !
Vous allez vous apercevoir que chaque période de rushs pour lancer vos sorts se voit suivie d’une accalmie de quelques secondes, c’est, à mon avis, tout à fait normal. Ces « trous » doivent vous permettre de lancer votre Supplique Divine, vos Mains, rafraîchir votre sceau… etc. Servez vous de ces « trous » pour accomplir votre boulot d’hybride et non pour souffler ! [Edit 08/03/09]
N.B : Vous allez vous apercevoir que chaque période de rushs pour lancer vos sorts se voit suivie d’une accalmie de quelques secondes, c’est, à mon avis, tout à fait normal. Ces « trous » doivent vous permettre de lancer votre Supplique Divine, vos Mains, rafraichir votre sceau… etc. Servez vous de ces « trous » pour accomplir votre boulot d’hybride et non pour souffler !
6) Les Glyphes :
La nouveauté de la 3.0 fut l’arrivée de l’inscription et des ses fameux glyphes, vous disposez de 3 emplacements majeurs, et 3 mineurs.
Glyphes PVE :
Majeur : Jugement – Consécration – Courroux Vengeur
Mineur : Détection des mort- vivants.
N.B : Les deux glyphes mineurs autres que Détection des mort-vivants sont à votre convenance. Les Glyphes majeurs de Consécration et de Courroux Vengeur peuvent être échangés pour celui de SoC en cas de BG exceptionnels.
7) Améliorations temporaires :
Nourriture : +X Force
Élixir et Flacons : +Force/Pa avec la valeur la plus élevée possible
Potions : +Force (démente ou mieux si elle existe) à prendre en même temps que le courroux vengeur, n’oubliez pas de vous balader avec un stock de potions de mana au cas où.
Parchemins : +Force de la valeur la plus élevée possible
Pour aller plus loin : T7, bijoux et add-ons
T7:
- Autant aller droit au but : pour le moment aucune combinaison d’item ne surpasse ou égale un 4T7 (raid 25) ! Le bonus 4 pièces T7 est un apport dps d’environ 6-8% (1 sec de gain sur une technique qui represente 30% de notre DPS) en plus d’augmenter la régénération de JotW de 15% (plus de mana, plus de confort, plus de dps).
Mais le T7 est plein de hâte, et la hâte n’a pas un apport dps extraordinaire… Oui, c’est vrai, mais fournir un premier set « extra » ne laissait plus de place pour d’autres jeux de sets plus puissants sans verser dans le « cheated ».
Attention, La hâte reste un apport DPS, elle n’est simplement pas le meilleur. Si vous voulez un set avec plus de force, plus d’expertise, plus de touché, plus de critique et moins de hâte, vous avez une bonne idée de nos futurs T8 – T9 – T10.
Conséquence de porter un 4T7 ? Une impossibilité de capé son jugement et sa mêlée à 8%. Soyons clair, si vous devez sacrifier de la Force pour du score de touché, vous serez à équivalence complètement PERDANT au point de vue dps.
- Bijoux ! Grand débat du moment, quel est le combo de bijoux ultime pour un vindicte en cette période pré Ulduar ?
Pour les Boss poteau : Carte de Sombrelune : Grandeur >>>> Fureur des cinq vols > Miroir de vérité > Ombre d’Horreb.
Boss à déplacements, coupures, phases : Carte de Sombrelune : Grandeur >>>> Miroir de vérité > Fureur des cinq vols > Ombre d’Horreb.
Le comparatif Mirroir de verité/Ombre d’Horreb :
Ombre d'Horreb : 670 x 20/120 = 112 Ap
Le Miroir de Vérité a un cd interne de 45 secondes : en comptant une situation optimale (non réaliste) 1000 x 10/45 = 223 Ap et en comptant un proc environ 15 secondes après le cd interne 1000 x 10/60 = 167 Ap. En ignorant le Courroux Vengeur pour le moment, on a le miroir entre 167 et 223 ap et l'ombre d'Horreb pour 112 Ap. En prenant en compte Courroux Vengeur, ces 112 Ap vont valoir 20% de plus. (Ce n'est pas la manière parfaite pour faire ce calcul, mais c'est très proche de la vérité). Donc sous Courroux Vengeur on a l'ombre à 134 Ap.
Donc même en prenant en compte le Courroux Vengeur pour L'ombre d'Horreb et rien pour le Miroir, on a toujours le Miroir qui arrive très loin devant. Sans oublier que le Miroir aura surement une partie de son proc sous Courroux Vengeur aussi, améliorant encore plus son apport.
Donc, oui, Miroir de vérité >>> Ombre d’Horreb quelque soit la situation, Courroux ou non (Source: Elitistjerks.com).
- Addons d’optimisation
- Rawr : optimiseur complet, facile à prendre en main, toujours à jour. Un must have. (Version 2.1.9)
- Pawn : comparateur d’objets IG, vous permettra de pondérer chaque stat avec sa valeur dps pour un vindicte, très utile lorsqu’on hésite entre deux pièces différentes sur les apports.
Pawn v1: "Redcape DPS - SoB" :
Dps=528.1
Strength=168.09
HitRating=126.59
CritRating=73.56
Agility=69.6
Ap=66.36 (attention c’est bien 1AP qui est prise en compte, n’oubliez pas que l’Ap vient par plusieurs centaines de points sur les pièces d’équipement LK)
HasteRating=41.78
ExpertiseRating=41.78
ArmorPenetration=37.34
SpellPower=21.95.
- Rating Buster : Conversion en temps réel de vos stats d’objets, il prend en compte les talents et le niveau actuel ! Force => Pa, score de touché, critique, hâte =>% équivalent, etc.)
Merci à Elitistjerks.com, à Wowwiki.com pour tous leurs conseils metagame ainsi qu’à Jamaz, pour ses vidéos, qui fut le premier à me dévoiler le potentiel du paladin.