Plop,
Ci-dessous un petit descriptif "Chassou pour les nuls" ^^, avec des éléments trouvés par-ci par-là, à compléter avec le temps et vos remarques
Notes:
- Ce sont des grandes lignes, des lignes directrices, des idées
- Beaucoup sont des éléments "idéaux", donc super cher ou difficiles à se procurer, donc à voir à long terme
- Il y a sûrement des lignes à corriger ou compléter, je compte sur vous pour faire remonter les infos ^^
- La jouabilité et cycles dps ne sont que des approches, mais j'ai trouvé ces pistes sympas
- Je sais que certains (hein Cirgelade!) sont des pros ès statistiques, si tu veux compléter ces données par tes éléments, ce serait top ^^
Bon, c'est un peu long, je sais
Mais j'ai essayé de rassembler toutes les questions que peut se poser un chassou quand il débarque à Cata
Donc voilà, bonne lecture
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées ^^
SOMMAIRE
-1- Equipement
-1.1- Via les réputations
-1.2- Via les métiers
-1.3- Via les instances (loots : les mêmes en normale ou héro, + puissants en héro)
-1.4- Via les points de justice et de valeur
-2- Améliorations de l’équipement
-2.1- Via les réputations (enchantements)
-2.2- Via les métiers (Cataclysm uniquement)
-3- Strats, jouer le chasseur
-3.1- Glyphes
-3.2- Strats (éléments piochés par-ci par-là)
-3.3- Jouabilité en fonction des spés (approche)
-4- Les pets
-1- Equipement -1.1- Via les réputations-1.1.1- Marteaux Hardis* Révéré : heaume logis du vent (tête)
-1.1.2- Gardiens d’Hyjal* Révéré : gland de l’arbre enfant (cou), sautoir brise-nuit (cou)
* Exalté : bottines de Malorne (pieds)
-1.1.3- Gardiens de Baradin* Révéré : dague des nuits sans repos (1 main), lance des ombres rampantes (2 mains), Perce Ciel (distance), tranchoir vorace (1 main)
* Exalté : énigme insoluble (bijou)
-1.1.4- Cercle Terrestre* Honoré : mantelet de mousse (épaules), spallières de la bête sauvage (épaules)
* Révéré : cape de vent léger (dos)
* Exalté : chevalière du Conseil des Anciens (doigt)
-1.1.5- Ramkahen* Honoré : ceinture de l’astronome (taille)
* Révéré : arcanum des ramkahen
-1.1.6- Thérazane* Révéré : chevalière d’équilibre de Terrath (doigt)
-1.2- Via les métiers-1.2.1- Travail du Cuir* Torse :
• Pansière ensanglantée en écailles de dragon (pvp) (339)
• Tunique tue-dragon (359)
* Jambes :
• Jambières ensanglantées en écailles de dragon (pvp) (339)
* Taille :
• Ceinture de vipère côtelée (359)
• Ceinture ensanglantée en écailles de dragon (pvp) (339)
* Tête :
• Heaume ensanglanté en écailles de dragon (pvp) (339)
* Mains :
• Gants ensanglantés en écailles de dragon (pvp) (339)
* Pieds :
• Bottes ensanglantées en écailles de dragon (pvp) (339)
* Poignets :
• Brassards ensanglantés en écailles de dragon (pvp) (339)
-1.2.2- Ingénierie* Distance :
• Décompresseur 5000
• Découpe-poulet surpuissant
• Pique gorge finement réglé
* Tête :
• Lunettes de soleil tueuses bio-optiques mortelles
• Lunettes de soleil tueuses bio-optiques énergisées
-1.2.3- Calligraphie* Bijou
• Carte de Sombrelune : Ouragan
-1.3- Via les instances (loots : les mêmes en normale ou héro, + puissants en héro)
-1.3.1- Cavernes de Rochenoire * Corla, héraut du Crépuscule
• Grâce du héraut (bijou)
• Capuche du renieur (dos)
* Karsh Plielacier
• Chef-d'oeuvre de Plielacier (dague)
* La Belle : RAS
* Rom'ogg Broie-les-Os
• Anneau fêle-crâne (doigt)
* Seigneur ascendant Obsidius
• Messager en ambre (distance)
• Ombres mouvantes (dos)
-1.3.2- Cimes du Vortex* Altairus
• Ceinture perlée de grêle (taille)
* Asaad
• Foudréclair (distance)
* Grand Vizir Ertan : RAS
-1.3.3- Cité perdue des Tol’vir* Augh
• Main gauche de Barim (mêlée)
* Grand prophète Barim
• Godillots de Balkar (pieds)
* Général Husam
• Cape kaleki (dos)
• Lance de Seliza (mêlée)
* Siamat
• Marteau d'étincelles (mêlée)
• Grâce de Tia (bijou)
-1.3.4- Grim Batol* Drahga Brûle-Ombre
• Bottes d'écaille rouges (pieds)
* Erudax : RAS
* Général Umbriss
• Grâce de Skardyn (bijou)
• Heaume de monte marteau-hardi (tête)
* Maître-forge Throngus
• Anneau de Dun Algaz (doigt)
-1.3.5- Cœur de Pierre* Corborus
• Poing des sens douloureux (mêlée)
• Clé de la chambre sans fin (bijou)
* Grande prêtresse Azil
• Bâton assombrisseur (mêlée)
* Ozruk
• Pendentif de la grotte enténébrée (cou)
• Brassards en écailles d'élémentium (poignets)
* Peau-de-pierre
• Lame de vif-argent (mêlée)
-1.3.5- Salles de l‘Origine* Ammunae
• Mantelet pétale-de-sang (épaules)
• Epines lacérantes (distance)
* Anraphet
• Bottes des ruines délabrées (pieds)
* Enrageterre Ptah : RAS
* Gardien du temple Anhuur : RAS
* Isiset
• Anneau d'étoiles aveuglantes (doigt)
* Rajh
• Setesh : RAS
-1.3.6- Trône des marées* Cache de Neptulon
• Gilet en spirale (torse)
• Anneau en nautile (doigt)
* Commandant Ulthok : RAS
* Dame Naz'jar
• Hache du bulot foudroyant (mêlée)
• Protège-mains de labridé (poignets)
* Torve-esprit Ghur'sha : RAS
-1.3.7- Argaloth (Bastion de Baradin)• Jambières en anneaux du gladiateur vicieux (jambes)
• Insigne de conquête de gladiateur vicieux (bijou)
• Cape de cruauté du gladiateur vicieux (dos)
• Solerets de cruauté du gladiateur vicieux (pieds)
• Liens de précision du gladiateur vicieux (taille)
• Garde-jambes chargés de foudre (jambes)
• Collier de prouesse du gladiateur vicieux (cou)
• Médaillon de ténacité du gladiateur vicieux (bijou)
• Gants chargés de foudre (mains)
• Gantelets en anneaux du gladiateur vicieux (mains)
• Bague de précision du gladiateur vicieux (doigt)
• Bague de cruauté du gladiateur vicieux (doigt)
• Solerets d'empressement du gladiateur vicieux (pieds)
• Liens de cruauté du gladiateur vicieux (taille)
• Emblème de cruauté du gladiateur vicieux (bijou)
• Ecusson de conquête du gladiateur vicieux (bijou)
-1.3.8- Bastion du Crépuscule* Halfus Brise-wyrm
• Essence du cyclone (bijou)
• Malice (mêlée)
• Gantelets d'éleveur de proto (mains)
* Monstruosité en élémentium
• Couronne d'Arion (tête)
* Theralion : RAS
* Valiona
• Collier de lutte (cou)
• Croc de crépuscule (mêlée)
• Perceur coeur-de-dragon (distance)
-1.3.9- Descente de l’Aile Noire* Atramédès
• Themios le Porte-l'ombre (distance)
* Chimaeron
• Garde-bras de Chimaron (poignets)
* Magmagueule : RAS
* Maloriak
• Tunique des expériences ratées (torse)
• Cape de froid mordant (dos)
* Nefarian
• Heaume du protecteur lugubre (tête)
• Spallières de la dame effrayée (épaules)
* Toxitron : RAS
-1.3.10- Trône des 4 vents : à compléter -1.4- Via les points de justice et de valeur-1.4.1- Points de justice (346)* Taille : Belt of the Dim Forest
* Mêlée :
• Windslisher
• Throat Slasher
* Cou : Amulet of Dull Dreaming
* Torse : Vest of the true companion
* Jambes : Hillside striders
* Tête : willow mask
* Epaules : Wrap of the Valley Glades
* Mains : Gloves of the Passive Night
-1.4.2- Points de valeur (359)* Dos : Viewless Wings
* Bijou :
• Fluid Death
• Relic of Golganneth
* Pieds : Mocassins of Verdurious Glooms
-2- Améliorations de l’équipement -2.1- Via les réputations (enchantements)
-2.1.1- Ramkahen* Révéré : arcanum des ramkahen (enchant tête)
-2.1.2- Thérazane* Honoré : calligraphie inférieure du cristal brisé (enchant épaules)
* Exalté : calligraphie supérieure du cristal brisé (enchant épaules)
-2.2- Via les métiers (Cataclysm uniquement)
-2.2.1- JoailleriePrincipes :
- Gemmes classées par couleur, puis par importance (viser les + hautes : en rouge, les plus importantes)
- Privilégier les gemmes agilité (rouges)
- Métas : attention aux conditions de gemmage
- Avantage de la joaillerie : 3 gemmes améliorées pour un potentiel de gain 81 Agi (ou cap toucher)
* Gemmes rouges
• Œil de chimère délicat (spécifique joailliers) (67 agi)
• Rubis du feu d’enfer délicat (40 agi)
• Cornaline délicate parfaite (35 agi)
• Cornaline délicate (30 agi)
* Gemmes bleues
• Œil de chimère rigide (spécifique joailliers) (67 toucher)
• Saphir océan rigide (40 toucher)
• Zéphyrite rigide parfaite (35 toucher)
• Zéphyrite rigide (30 toucher)
* Gemmes jaunes
• Œil de chimère cassé (spécifique joailliers) (67 maîtrise)
• Œil de chimère lisse (spécifique joailliers) (67 critique)
• Œil de chimère mystique (spécifique joailliers) (67 résilience)
• Œil de chimère rapide (spécifique joailliers) (67 hâte)
• Ambréine cassée (40 maîtrise)
• Ambréine lisse (40 critique)
• Ambréine mystique (40 résilience)
• Ambréine rapide (40 hâte)
• Alicite cassée parfaite (35 maîtrise)
• Alicite lisse parfaite (35 critique)
• Alicite mystique parfaite (35 résilience)
• Alicite rapide parfaite (35 critique)
• Alicite cassée (30 maîtrise)
• Alicite lisse (30 critique)
• Alicite mystique (30 résilience)
• Alicite rapide (30 critique)
* Gemmes vertes (comptant bleues ou jaunes)
• Emeraude de rêve dentelée (+20 au score de coup critique et +30 Endurance)
• Emeraude de rêve énergique (+20 au score de hâte et +30 Endurance)
• Emeraude de rêve foudroyante (+20 au score de hâte et +20 au score de toucher)
• Emeraude de rêve perforant (+20 au score de coup critique et +20 au score de toucher)
• Emeraude de rêve sensei (+20 au score de maîtrise et +20 au score de toucher)
• Emeraude de rêve stable (+20 au score de résilience et +30 Endurance)
• Emeraude de rêve surpuissante (+20 au score de maîtrise et +30 Endurance)
• Jaspe dentelé parfait (+18 au score de coup critique et +26 Endurance)
• Jaspe énergique parfait (+18 au score de hâte et +26 Endurance)
• Jaspe foudroyant parfait (+18 au score de hâte et +17 au score de toucher)
• Jaspe perforant parfait (+18 au score de coup critique et +17 au score de toucher)
• Jaspe sensei parfait (+18 au score de maîtrise et +17 au score de toucher)
• Jaspe stable parfait (+18 au score de résilience et +26 Endurance)
• Jaspe surpuissant parfait (+18 au score de maîtrise et +26 Endurance)
• Jaspe dentelé (+15 au score de coup critique et +23 Endurance)
• Jaspe énergique (+15 au score de hâte et +23 Endurance)
• Jaspe foudroyant (+15 au score de hâte et +15 au score de toucher)
• Jaspe perforant (+15 au score de coup critique et +15 au score de toucher)
• Jaspe sensei (+15 au score de maîtrise et +15 au score de toucher)
• Jaspe stable (+15 au score de résilience et +23 Endurance)
• Jaspe surpuissant (+15 au score de maîtrise et +23 Endurance)
* Gemmes violettes (comptant bleues ou rouges)
• Oeil de démon changeant (+20 Agilité et +30 Endurance)
• Oeil de démon luisant (+20 Agilité et +20 au score de toucher)
• Pierre de nuit changeante parfaite (+18 Agilité et +23 Endurance)
• Pierre de nuit luisante parfaite (+18 Agilité et +17 au score de toucher)
• Pierre de nuit changeante (+15 Agilité et +23 Endurance)
• Pierre de nuit luisante (+15 Agilité et +15 au score de toucher)
* Gemmes oranges (comptant rouges ou jaunes)
• Topaze de braise adepte (+20 à l'Agilité et +20 au score de maîtrise)
• Topaze de braise adroite (+20 à l'Agilité et +20 au score de hâte)
• Topaze de braise mortelle (+20 à l'Agilité et +20 au score de coup critique)
• Topaze de braise transparente (+20 Agilité et +20 au score de résilience)
• Hessonite adepte parfaite (+18 Agilité et +17 au score de maîtrise)
• Hessonite adroite parfaite (+18 Agilité et +17 au score de hâte)
• Hessonite mortelle parfaite (+18 Agilité et +17 au score de coup critique)
• Hessonite adepte (+15 Agilité et +15 au score de maîtrise)
• Hessonite adroite (+15 Agilité et +15 au score de hâte)
• Hessonite mortelle (+15 Agilité et +15 au score de coup critique)
* Gemmes jaunes, rouges ou bleues
• Larme de cauchemar (+10 à toutes les caractéristiques)
* Méta gemmes
• Diamant ombresprit chaotique (+54 au score de coup critique et dégâts critiques augmentés de 3%)
• Diamant ombresprit énigmatique (+54 au score de coup critique et réduit la durée des ralentissements/immobilisations de 10%)
• Diamant ombresprit impassible (+54 au score de coup critique et durée de la peur réduite de 10%)
• Diamant ombresprit vif (+54 au score de maîtrise et augmentation mineure de la vitesse de course)
-2.2.2- Travail du cuir* Jambes :
• Jambières calcinécailles
• Renfort de jambes os-de-dragon (propre TDC)
• Renfort de jambes calcinécailles (propre TDC)
* Poignets :
• Estampe draconique (agilité) (propre TDC)
-2.2.3- Forge- 2 fixations de gemmes pour un gain 80 Agi (ou cape toucher)
- Boucle de ceinture (permettant la fixation d’une gemme prismatique)
-2.2.4- AlchimieFlacon de la mise en valeur bonus de 80 agi
-2.2.5- Enchantement* Tête : (réputation)
* Cou : pas d’enchantement
* Epaules : (réputation)
* Anneau (enchanteur uniquement) :
• Agilité : agilité augmentée de 02
* Arme 2M :
• Agilité extrême : augmente l’agilité de 130
• Ouragan: chance d'augmenter le score de hâte de 450 pendant 12 secondes quand vous infligez des dégâts
* Dos :
• Grand coup critique: coup critique de 65 augmenté de 65
* Mains :
• Maitrise: maitrise augmentée de 65
* Pieds :
• Marche de l'assassin: agilité augmente de 25 + légère augmentation de la vitesse
• Lavawalker: maitrise augmentée de 35 + légère augmentation de la vitesse
• Agilité majeure: agilité augmentée de 35
• Maitrise: maitrise augmentée de 50
• Précision: toucher augmentée de 50
* Poignets :
• Grand coup critique : coup critique augmenté de 65
• Grande vitesse: hâte augmentée de 65
• Précision: Toucher augmenté de 50
* Torse :
• Statistiques sans égales : toutes les stats augmentées de 20
-2.2.6- CalligraphieEnchant d'épaule améliorée pour un gain de 80 agi
-2.2.7- CouturierEnchantement de cape cape pour 1000 PA pendant 15 secondes
-2.2.10- Ingénierie L'ingénierie permet d'empiler les enchantements ingénieurs et les classiques
* Sur gants :
Frappeur tazik" deal 4800 nature damages mais sur 2 min de cd
* Les anciens :
• Ceinture : augmente très fortement rapidité pendant 5s: nitro boosts
• Cape: ralentit votre chute pendant 30 secondes
* Sur arme : lunette gnome à rayons X
-3- Strats, jouer le chasseur -3.1- Glyphes - Glyphe d'ordre de tuer (Réduit le coût en focalisation de votre Ordre de tuer de 3)
- Glyphe de morsure de serpent (Augmente la chance de coup critique périodique de votre Morsure de serpent de 6%)
- Glyphe de proie hébétée (Votre Tir assuré génère 2 points de focalisation supplémentaires sur les cibles affectées par un effet d'hébétement)
- Glyphe de tir assuré (Augmente les dégâts infligés par Tir assuré de 10%)
- Glyphe de tir des arcanes (Votre Tir des arcanes inflige 12% de dégâts supplémentaires)
- Glyphe de tir explosif (Augmente les chances de coup critique de Tir explosif de 6%)
- Glyphe de visée (Quand vous réussissez un coup critique avec Visée, vous recevez instantanément 5 points de focalisation)
- Glyphe de tir mortel (Si les dégâts de votre Tir mortel ne parviennent pas à tuer une cible disposant de 20% ou moins de ses points de vie, le temps de recharge de cette technique prend immédiatement fin. Cet effet a un temps de recharge de 6 sec)
- Glyphe de tir rapide (Augmente la hâte de Tir rapide de 10% supplémentaires)
- Glyphe de tir de la chimère (Réduit le temps de recharge de Tir de la chimère de 1 sec)
-3.1.2- Glyphes majeurs- Glyphe d'attaque du raptor (Pendant 5 sec après avoir utilisé Attaque du raptor, réduit les dégâts subis de 20%)
- Glyphe de désengagement (Réduit le temps de recharge de Désengagement de 5 sec)
- Glyphe de flèche de dispersion (Augmente la portée de Flèche de dispersion de 3 mètres)
- Glyphe de guérison (Augmente le total de soins prodigués par votre technique Guérison du familier de 60%)
- Glyphe de piège d'immolation (Réduit la durée de l'effet de votre Piège d'immolation de 6 sec., mais tant qu'il est actif ses dégâts sont augmentés de 100%)
- Glyphe de trait de choc (Augmente la durée de votre Trait de choc de 2 sec)
- Glyphe de piège givrant (Quand votre Piège givrant est rompu, la vitesse de déplacement de la victime est réduite de 70% pendant 4 sec)
- Glyphe de flèche-bâillon (Quand vous réussissez à annuler l'incantation d'un ennemi avec une Flèche-baillon, vous gagnez instantanément 10 points de focalisation)
- Glyphe de piège de glace (Augmente le rayon d'effet de votre Piège de glace de 2 mètres)
- Glyphe de lance-piège (Réduit le coût en focalisation de Lance-piège de 10)
- Glyphe de courroux bestial (Réduit le temps de recharge de Courroux bestial de 20 sec)
- Glyphe de piqûre de wyverne (Réduit le temps de recharge de votre Piqûre de wyverne de 6 sec)
- Glyphe de piège à serpent (Réduit de 90% les dégâts infligés aux serpents de votre Piège à serpent par les sorts à zone d'effet)
- Glyphe d'appel du maître (Augmente la durée de votre Appel du maître de 4 sec)
- Glyphe de détournement (Quand vous utilisez Détournement en direction de votre familier, son temps de recharge est mis à zéro)
- Glyphe de dissuasion (Réduit le temps de recharge de Dissuasion de 10 sec)
-3.1.3- Glyphes mineurs- Glyphe de guérison du familier (Votre sort Guérison du familier augmente légèrement la satisfaction de votre familier)
- Glyphe de ressusciter le familier (Réduit de 100% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Ressusciter le familier)
- Glyphe de feindre la mort (Réduit le temps de recharge de votre sort Feindre la mort de 5 sec)
- Glyphe d'effrayer une bête (Réduit de 75% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Effrayer une bête)
- Glyphe d'aspect de la meute (Augmente la portée de votre technique Aspect de la meute de 15 mètres)
-3.2- Strats (éléments piochés par-ci par-là)
-3.2.1- Priorités des stats* Communes aux trois spés
1. Toucher = 961 (8%) ou si draenei 841 (7%)
2. Agilité
* Spé survie (à priori, monter le + possible critique et maîtrise en parallèle)
3. Critique
4. Hâte
5. Maitrise
* Spé précision
3. Critique
4. Maitrise
5. Hâte
* Spé bête
3. Critique
4. Hâte
5. Maitrise
* Différents caps de hâte à obtenir pour un Tir assuré à 1s (GCD)
- Trajectoire, Tir Assuré Amélioré, 10% raid buff: 53.5% ou 1755
- Trajectoire, 10% raid buff, Tir Rapide: 35.8% ou 1173
- Trajectoire, Tir Assuré Amélioré, Tir Rapide: 29.9% ou 980
- Trajectoire, 10% raid buff, Tir rapide: 26.1% ou 856
- Trajectoire, Tir Assuré Amélioré,Tir Rapide: 20.6% ou 676
- Trajectoire, Tir Assuré Amélioré, 10% raid buff, BL: 18.1% ou 593
- Trajectoire, Tir Assuré Amélioré, 10% raid buff, Tir Rapide: 9.6% ou 317
Avec le reforging, nous pouvons nous débarrasser de notre surplus de critique et toucher pour le faire passer en maitrise (faire passer la hâte en maitrise lorsqu'elle est supérieure au critique sur une pièce)
-3.2.2- Pour les fans de macros* Macros des tirs principaux
A utiliser avec chacun de vos sorts: tir assuré/cobra, tir de la chimère, morsure de serpent etc...
#show nomdusort
/cast !tir automatique (permet de lancer un tir auto dans le début du combat, et non pas après le lancement du 1er sort)
/use 10 (seulement si ingénieur)
/cast nomdusort (mettre le nom de votre sort)
Exemple:
#Show Tir du cobra
/cast !Tir automatique
/use 10
/cast Tir du cobra
* Macro de détournement
/target nomdutank
/cast deournement
/Targetlasttarget
* Macro de burst
/cast Tir rapide
/cast !Tir automatique
/use potion Potion de Tol'Vir
/cast Appel du fauve
-3.3.3- Popos- Flacon des Vents : augmente l'Agilité de 300 pour 1 heure. Bataille et gardien à la fois
- Potion de Tol'Vir: augmente votre agilité de 1200 pendant 25s
NOTE: il existe des élixirs de bataille augmentant votre toucher, hâte, critique, et maitrise de 225 pendant une h, mais c'est moins rentable que le flacon, étant donné qu'il n'y a pas d'élixir de gardien intéressant pour les coupler avec.
-3.3.4- Miam- Brochette d'anguille (l’objet n’a pas été trouvé): +90 agilité / 90 endurance OU Dragon grillé: 90 toucher/90 endurance
- Tortue braisée tendre
-3.3- Jouabilité en fonction des spés (approche)
-3.3.1- Survie* Exemple de template
[1/9/31]:
http://fr.wowhead.com/talent#czZfMMZcbhfMhrRsk:mRsV0mz0M[3/7/31] :
http://fr.wowhead.com/talent#ccZfMZcbhfMhrRsk:mRsV0mz0MLa variation se tient dans le fait d'enlever 2 points d'Union avec la nature pour les inclure dans visée minutieuse. LE 1/9/31 AU vu du taux de critique parait beaucoup plus avantageux au lvl 85 (préférence tout de même pour le 1/9/31)
Les points modifiables sont :
- Attaque!*1 dans Propagation de serpent, pour plus d'AoE;
- Tactiques de survie dans Face a la nature ou plus échappatoire
* Caractéristique « maîtrise » dans la branche survie
• En pleine nature - Agilité augmente de 15%
• Essence de la vipère - Augmente les dégâts élémentaires de 8%. Chaque point de maitrise augmente les dégâts élémentaires de 1,0% additionnel.
* Les glyphes primordiales
• Glyphe de tir explosif
• Glyphe de morsure de serpent
• Glyphe de tir mortel
* L’ordre de priorité des tirs
Tir mortel > Morsure du serpent > Tir explosif > Flèche noire > Tir des arcanes > Tir du cobra
Soit en pratique:
Si Marque du chasseur n'est pas sur la cible ou se termine dans moins d'un GCD, qu'il n'y a pas de Désigné pour mourir sur la cible et que le focus/temps de recharge/Vie de la cible ne vous autorise pas à lancer un tir mortel ou un Tir Explosif
--> Lancer Marque du chasseur
Si Tir Mortel est disponible, et que la cible est sous les 20%
--> Lancez Tir Mortel
Si Tir Explosif est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Tir Explosif
Si Flèche Noire ou piège explosif est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Flèche Noire ou piège explosif (seulement sur trashmobs)
Si Morsure de Serpent n'est plus sur la cible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Morsure de Serpent
Si votre focus est au dessus ou à 75, et que vous n'avez pas de buff Prêt-à -tirer
--> Lancez Tir des Arcanes
Aucun du dessus
--> Lancez Tir du Cobra
NOTE:
- Remplacez Flèche noire par Piège explosif lors de multiples cibles
- Attention à votre focalisation pour ne pas retarder l'envoi de vos sorts! (quitte à ne pas lancer Tir des arcanes si vous n'êtes pas habitués)
- Si prêt à tirer proc: Tir explosif/ Tir du cobra/Tir explosif/Tir des arcanes/Tir explosif
* Caps
- Agilité : au max
- Toucher : 8%, 7% pour les draenei
- Hâte : 6.325% ?
“SV gains the largest benefit from haste going from 0% up to 6.325% -- during that period, haste is actually enabling SV to cast Explosive Shot a tiny bit more rapidly. After 6.325% haste, the reduction in Cobra Shot cast time doesn't give you any practical DPS gain. You're still increasing your rate of Auto Shot fire and your focus regen, and your pet still benefits; haste is still helping you, but it's no longer affecting your rotation”.
-3.3.2- Précision* Exemple de template
[5/31/5]:
http://www.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=3&tal=0320000000000000000231232003202023122103200000000000000000Les points modifiables sont :
- Aura de précision déplaçable dans Tueur rapide ;
- Bombardement*1 ou 2 dans Aura de précision et/ou Tueur rapide.
* Caractéristique « maîtrise » dans la branche précision
• Carquois artisanal - Dégâts du tir automatique augmentes de 15%
• Carquois Sauvage - Donne 14.4% de chances à votre tir automatique un tir supplémentaire pour 100% des dégâts normaux. Chaque point en maitrise augmente les chances de 1.8% supplémentaire
* Les glyphes primordiales
• Glyphe de tir des arcanes
• Glyphe de tir assuré
• Glyphe de tir mortel
* Ordre de priorité des tirs
100%-80% vie du boss:
Visée > Tir de la chimère > Tir assuréx2 > Tir des arcanes > Tir assuré
20%-0% vie du Boss :
Tir mortel >Tir de la chimère > Visée > Tir assuréx2 > Tir des arcanes > Tir assuré
Soit en pratique:
Si Marque du chasseur n'est pas sur la cible ou se termine dans moins d'un GCD, qu'il n'y a pas de Désigné pour mourir sur la cible et que le focus/temps de recharge/Vie de la cible ne vous autorise pas à lancer un tir mortel ou un Tir de la chimère
--> Lancer Marque du chasseur.
Si Tir Mortel est disponible, et que la cible est sous les 20%
--> Lancez Tir Mortel
Si Tir de la Chimère est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Tir de la Chimère
Si le buff Maitre Tireur est pressent
--> Lancez Visée
Si Morsure de Serpent n'est plus sur la cible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Morsure de Serpent
Si Tir Assuré ne va pas vous overcaper en focus, que le sort précédemment lance était un tir assure, et que le sort lance avant ce sort n'était pas un Tir assuré
--> Lancez Tir Assuré
Si assez de focus pour caster un Tir des Arcanes maintenant et toujours assez de focus pour lancer un Tir de la Chimère peut importe quand il ne sera plus sous CD
--> Lancez Tir des Arcanes
Aucun du dessus
--> Lancez Tir Assuré
Phase d'ouverture d'un boss:
Morsure de serpent, Tir rapide,Tir de la Chimère, Promptitude, Tir de la Chimère, Tir assure*2
NOTE:
Gardez constamment le +15% hâte actif, c'est très important.
-3.3.3- Bêtes* Exemple de template
[31/7/3]
http://www.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=3&tal=2330230311320112121230200000000000000003000000000000000000Points modifiables :
Engagement spirituel*1 ou 2 dans guérison du familier et/ou Science des chemins et/ou tigre et chimère
* Caractéristique « maîtrise » dans la branche précision
• Dresseur animalier - Puissance d'attaque augmente de de 15%
• Maîtrise des bêtes - Augmente les dommages faits par vos familiers de 13.6%. Chaque points en maitrise augment les dégâts infliges de 1.7% supplémentaire
* Les glyphes primordiales
• Glyphe de tir des arcanes
• Glyphe d'ordre de tuer
• Glyphe de tir mortel
* Ordre de priorité des tirs
Tir mortel > Ordre de tuer > Morsure de serpent > Tir des arcanes > Tir du cobra
Si Marque du chasseur n'est pas sur la cible ou se termine dans moins d'un GCD, qu'il n'y a pas de Désigné pour mourir sur la cible et que le focus/temps de recharge/Vie de la cible ne vous autorise pas à lancer un tir mortel ou un Ordre de tuer
--> Lancer Marque du chasseur
Si Tir Mortel est disponible, et que la cible est sous les 20%
--> Lancez Tir Mortel
Si Ordre de Tuer est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Ordre de Tuer
Si Morsure de Serpent n'est plus sur la cible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Morsure de Serpent
Si votre focus est au dessus ou à 75
--> Lancez Tir des Arcanes
Aucun du dessus
--> Lancez Tir du Cobra
NOTE: Lancez dès que possible focalisation du feu quand il proc à 5 charges.
-4- Les petsLes familiers faisant le plus de DPS possibles restent les férocités, quelle que que soit la spé:
http://www.wowarmory.com/talent-calc.xml?pid=2&tal=201000130300003010101Buffs // Debuffs et qui les apporte?
https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/file.jpgBuffs familiers, quel familier choisir?
https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/Pet-Flowchart3.jpgListing des capacités des familiers:
https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/file-1.jpgSources :
- Judghype
- Wowhead
- http://hakunamatata.forumactif.org/t1250-les-hunts-pve-cata
- http://wow.joystiq.com/2011/01/06/scattered-shots-survival-and-haste-for-hunters/
- http://wow.joystiq.com/2011/01/06/scattered-shots-survival-and-haste-for-hunters/#continued
- Wow Hunter Union
- Elitist jerks
- Armurerie wow
- Hors série revue PC Millenium décembre 2010
- http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/beta-wow-cataclysm-objets-de-cataclysm-valeur-et-justice-36381
- ma pomme