Guilde COEUR D'OPALINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Spé PVE 4.0.1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meriadek




Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/06/2009

Spé PVE 4.0.1 Empty
MessageSujet: Spé PVE 4.0.1   Spé PVE 4.0.1 Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:57

Je ne suis pas l'auteur de ce post. Je mettrais mon opinions après ce dernier, mes impressions de jeu...

La FAQ du rogue à la 4.0.1 est disponible sur Elitist Jerks :
http://elitistjerks.com/f78/t105659-4_0_1_rogue_faq/

Pour les non anglophobes, voilà une traduction que j'espère assez juste. Notez que le post d'aldriana est pour le moment remplit d'incertitude, mais pour ceux qui aiment faire de multiples test, cela vous donnera peut-être un choix d'orientation pour vos recherches :

Depuis quelque temps, nombreux sont ceux qui sont à la recherche d'information sur le stuff / les spé / ... du patch 4.0.1 (une période où nous continuerons à raider mais avec de nouveau talents et mécanismes ...). Je vais donc tenter de répondre aux questions posées le plus fréquemment.

Nota : Personne n'a véritablement fait de vrai test théoricraft détaillé. Dans certains cas, ce sont plus des conjectures instruites. Les informations suivantes devrons donc être considérée de manière moins fiable que ce que vous avez l'habitude de trouver sur ce forum mais dans ce cas de figure, des conjectures instruites vaut mieux que rien.

Quelle sera la spé assassinat recommandée ?
Probablement celle-ci, ou la même en mettant 2/3 en Relenthless Strikes et 3/3 en précision
http://cata.wowhead.com/talent#fcIfzsMdoGo0bZ0h
Le cycle sera 4+ finisher, garder rupture up, le reste du temps utiliser envenom. Les glyphes primaires sont encore à définir, mais si je devais le faire, j'essayerais Mutilate / Backstab et rupture.
Ces glyphes sont celles qu'il faut avoir. On utilise Backstab à 35% de vie de la cible en remplacement de Extropier.

Quelle sera la spé combat recommandée ?
Probablement celle-là, en distribuant les points en blade twinsting et improved sprint à votre convenance.
http://cata.wowhead.com/talent#f0bZcGfcocbRGo0h
Pour le cycle, garder SnD up, rupture également, le reste du temps eviscération. Pour les glyphes ce sera probablement SS / rupture / AR
La spé Combat est useless depuis la 4.0.1. Essayer, mais vous allez pleurer. Y 'a rien a faire, la spé combat et finesse ne servent plus a rien. Faites moi confiance. J'ai une différence de 2 à 3 k dps entre Combat et Estropier.

Quelle sera la spé finesse recommandée ?
Probablement celle-ci. Le point en envelopping shadows peut être distribué ailleurs selon vos goûts. Et je suis encore dubitatif sur l'utilité de coup de grâce et précision par rapport à lethality
http://cata.wowhead.com/talent#fcZ0bZcGccduoRGo
Pour le cycle, garder hemo up, le reste du temps utilisez backstab, garder SnD et recuperate up, et spam Evi pour refresh rupture. Pour les glyphes prim', Backstab bien sûr, après, fier vous à vos intuitions comme je me fie aux miennes.
Voir commentaire pour la spé combat.

Okay, laquelle est la meilleure ?
Bonne question, nous n'en savons rien.
Estropier, y ' a plus le choix. Et de tte façons on a perdu du DPS quand même.

Mais ...
Nous n'en savons rien. Cessez de poser la question

Quelles stats sont intéressantes ?
L'agilité est probablement la meilleure stat. La hâte est probablement aussi bonne. Le toucher sera intéressant également. Donc théoriquement, si vous cherchez les bonus de sertissage, il faudra gemmer agilité, agilité / hâte et agilité / toucher. Le critique sera l'une des stats les moins intéressantes pour toutes les spé, plus encore en spé assassinat.
Il faut gemmer :
- rouge = Agilité
- jaune = Agi / Hâte
- bleu = Agi / Toucher
Idéalement avec + de 30% de hate (je suis a 32%) on voit une nette différence.


En terme d'estimation très grossière des valeurs des stats (Et non, je n'ai pas les chiffres pour la spé Sub, inutile de demander)
Stat______Assass._____Combat
Crit________1.55________1.62
White Hit____1.8 ________1.69
Mastery_____1.9 ________ 0.60
Haste______2.2_________2.25
Expertise____2.6_________2.20
Agi_________2.8_________2.88
Spell Hit _____3.2_________2.38

A quel point la maitrise est intéressante ?
Nous n'en savons rien. Nous estimons que celle-ci sera une stat décente pour la spé assassinat, et peu intéressante en spé combat, mais nous attendons plus de détails.
La maitrise est très interressante en spé Estropier. Cela augmente les dégats de nos poisons. je suis à 12 en maitrise en gros et cela permet un up de 30% de dégats supplémentaire à mes poisons.
Pour obtenir de la maitrise suivez ces conseils, mais je suis ouvert à toutes les sugestions:
- Si sur l'item vous avez de la hate, alors reforgez l'autre statistique en Maitrise.
- Si sur l'item il n'y a pas de hâte, alors choisissez une stat (le critique de préfenrence, puis expertise, puis hit SI et seulement SI vous êtes déjà capé) afin de reforger en hâte.


Estimation brut des trinket (idem, pas de chiffres pour la spé Sub
Trinket_____Assass.____Combat
Ecaille du Crépuscule Aiguisée (version héroïque)
H:STS______810________830
"Volonté du porte mort" (version héroique)
H:DBW_____ 760________790
Verdict de la Mort/Choix de la Mort
H:DV_______ 760________780
Ecaille du Crépuscule Aiguisée
STS ________720 ________740
jeton de guerre de herkuml
HWT________680________690
Verdict de la Mort/Choix de la Mort
DV__________680________690
Volonté du porte mort
DBW________670________700
Crâne à crocs murmurants (version héroïque)
H:WFS______670_________690
Petite abomination en bouteille (version héroique)
H:Abom_____600


Et pour les enchantements d'arme ?
Mangouste sur les 2. Oubliez Magie Noire

Quels sont les nouveaux cap hit / expertise ?
Le cap expertise est à 173 (ou 149 pour les gnomes portant les armes appropriées) soit 23 en expertise. Pour le cap hit :
_____________ Spell ____ White
3/3 Precision___ 289 _____ 646
2/3 Precision___ 342 _____ 707
1/3 Precision___ 394 _____ 769
0/3 Precision___ 446 _____ 830


Voilà, si certains ont une meilleure traduction que moi, n'hésitez pas, sortit de certains contextes, je suis une tanche en anglais.

Edit : quelques z'horribles fôoootes
Edit 2 : Pour ceux qui ont raté quelques épisodes, les gemmes à base de hit passent en bleue, donc agi / hit et expertise / hit sont des gemmes violettes désormais.
Edit 3 : Full mangouste pour tout le monde
Edit du 24 / 10 : changement des valeurs EP en assa.

Je me permet de rappeler aussi à titre personnel que :
- Les valeurs apportées au trinket sont à considérer SANS le reforging (car pour la plupart, vous repassez les stats en hâte bien sûr)
- Pour la spé combat on passe bien en "Wound poison" (poison douloureux) en main droite et non le poison instantané (cette question reviens trop souvent)
- Pour le tableau des valeurs EP (critique = 1.55 en spé assa etc ...) c'est comme les maths en primaire, il suffit juste de les ranger par ordre croissant ou décroissant pour savoir quelle est la stat la plus intéressante ...
- Concernant le cap expertise, il y a un changement visiblement au niveau des valeurs, mais la valeur étant "floue" je ne reporte pas l'information pour le moment.
[url=http://elitistjerks.com/f78/t105659-4_0_1_rogue_faq/ ]Elitist Jerks[/url]

Quelques macros qui aideront tout bon rogue qui se respecte:
/startattack
/cast Estropier

et
/startattack
/cast fan of knives

et
/startattack
/cast Envenimer

Ces macros permettent de taper en automatiques sur la cible la plus proche dès qu'on perd une cible et qu'on a pas assez d'énergie pour lancer quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydïce/Marco

Eurydïce/Marco


Nombre de messages : 569
Age : 41
Localisation : Perdu sur une ile dans le pacifique
Date d'inscription : 18/10/2006

Spé PVE 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Spé PVE 4.0.1   Spé PVE 4.0.1 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:34

bravo meri pour ce post trés bien expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meriadek




Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/06/2009

Spé PVE 4.0.1 Empty
MessageSujet: Suite de la spé Estropier en 4.0.1   Spé PVE 4.0.1 Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:39

Comme j'étais au boulot, je n'ai pas pu finir les explications donc je continu.

Une chose qu'il faut sans cesse respecter cest le cap Toucher et le cap expertise.
Le cap expertise n'est pas à 23 mais bel et bien toujours à 26. Le cap toucher (342 si on à que 2/3 en Précision ) n'est que le minimum, plus de toucher et tjr préferable.
Personelement, je joue avec 3/3 en Précision et 2/3 en Relenthless (branche Sub). Ca me laisse plus de confort, et me permet de changer du hit en maitrise avec le reforging.

Les spreedsheets (feuille au format excel qui permettent d'optimiser son gemmage, ses enchantements, etc) ne sont pas encore sortis pour la 4.0.1. Je ne vous cache pas que je les attend avec impatience.

Au niveau enchantement, on met donc double mangouste sur arme, tjr une arme 1.80 en main droite, et 1.40 en main gauche (vitesse de l'arme). J'ai fais des tests sur poteau avec 2 dagues vit 1.80 , ilvl 277 et il s'avere que je fais moins de dps (environ 0.3k de moins) avec que lorsque je met ma dague vit 1.40 looter a EDC 10 heroique, ilvl 245.
Pensez à mettre l'enchantement hate sur la cape (+23 hate), mettez l'enchant +20 ou +22 Agi sur gants à la place du +44 pa, pareil pour les bottes (enchantement Agi ou bien Marcheglace). Le reste, au niveau enchantement, ne bouge pas.

Au niveau du cycle: il reste classique Camouflage dans l'ombre, Garrot, Débiter, Estropier, Envenimer (ce qui rafraichi Débiter à 20 sec), puis suivant les points de combo Rupture ou Extropier puis rupture.
Rupture doit tjr être up (cela regen notre énergie à chaque tic et inflige dès dégats), le buff d'envenimer aussi, donc quand il est actif, le laisser disparaitre (on regen notre énergie de cette manière) et on le repose de suite.
N'oubliez pas qu'à 35% de vie de votre cible, on n'utilise plus Estropier mais Backstab.

Au niveau du T10 25. J'ai essayer sans, avec 2 T10 et 4 T10. Je suis obliger d'admettre que le 4 t10 est indispensable. Pensez au Vanish dès que le buff de Outrance meurtrière à disparu afin de le rafraichir en début de fight. La regen énergie en fin de fight est monstrueuse à cause du backstab. Le besoin de regen son énergie avec Outrance meurtrière se fait moins désirer.

Je crois n'avoir rien oublié. En attendant que blizzard fasse quelque chose pour rendre le rogue interressant. Avec ce patch, je me sens complétement délaissé...
Revenir en haut Aller en bas
sarwel

sarwel


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Spé PVE 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Spé PVE 4.0.1   Spé PVE 4.0.1 Icon_minitimeSam 6 Nov - 2:15

Oo au moins ya plus d'excuse pour être a la masse coter fufu chez opaline =D
Revenir en haut Aller en bas
Buyax

Buyax


Nombre de messages : 384
Age : 50
Localisation : France-Drome-Montélimar
Date d'inscription : 12/05/2006

Spé PVE 4.0.1 Empty
MessageSujet: Le guide du fufu   Spé PVE 4.0.1 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:46

Kikou les Fufus
Bon j'ai lu le Post de Meri (en me grattant la tête par moment) scratch
J'ai regardé l'armurerie pour voir les templates pour rêver sur les items cyclops
Et j'ai fini par voir la date du Post... study

Ces éléments sont t'ils toujours d'actualité ou y a t'il eu des modifications depuis?
Perso j'ai toujours joué Combat et neme suis pas posé la question pour upper, mais effectivement ça ne roxxe pas comme ça le faisait dans le passé...d'où mon passage dans la section (un mage peu se diversifier) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meriadek




Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/06/2009

Spé PVE 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Spé PVE 4.0.1   Spé PVE 4.0.1 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:06

Bien noté!
Je vais publier un nouveau post sur le template Estropier de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spé PVE 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Spé PVE 4.0.1   Spé PVE 4.0.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spé PVE 4.0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: rogues-
Sauter vers: