Guilde COEUR D'OPALINE
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Guilde COEUR D'OPALINE


 
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totoalaplage
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totoalaplage

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MessageSujet: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:41

Sans doute, vous êtes-vous, comme parmi beaucoup de monde, interrogé à la façon
de construire votre paladin, avec ses arbres de talents tellement différents les uns des
autres, créant ainsi de multiples façons de jouer pour chacune de ses spécialisations.
Voici donc une liste exhaustive des différentes orientations du paladin, pouvant vous
permettre de mieux cerner les avantanges et inconvénients de cette classe, ce n'est
que des directions, à vous de voir ce que vous voulez changer dedans avec votre manière de le jouer.

I) Le paladin soigneur Sacré/protection.

Exemple de template :
Le palaheal, le vrai, le tatoué

Le soigneur matiné de tank
Une bestiole bien solide avec un minimum de polyvalence

Ce type de paladin allie une très bonne viabilité à des soins très puissants et rapide,
avec un gros soin a 2 sec. Ce qui est l’une des grandes forces de ce paladin est son
talent "illumination", qui lui permet, en misant sur les critiques, de conserver son mana
sur le long terme. Cependant, depuis le nerf de 100% de mana rendue sur un critique
à 60%, certains paladins (dont moi) ont décidé d’arrêter de chercher le critique à tout
prix, et préfèrent équilibrer entre critique et regen. Enfin ça, ce sont des choix qui méritent débat.
Autre talent que le monde nous envie : illumination divine, l’ultime de la branche sacré
qui permet de remettre la moitié d’un raid full vie avec une potion de mana, et de continuer
à soigner le tank. (Et de faire un café, enfin parfois, pas tout le temps)

Rôle de ce paladin : soigneur. Indubitablement. De toute façon, il ne peut pas faire
grand-chose d’autres. Mais sa puissance de soins est largement suffisante pour être
soigneur de MT. Il peut aussi s’occuper du soin de groupe, mais, ne disposant pas de
toute la panoplie façon Mac Gyver des prêtres, il mettra plus de temps, et sera donc
moins efficace. Notons que certains spé sacré/proto, avec un bon matériel, peuvent
faire des offtank honnêtes. Cependant, la perte en soins peut se révéler très importante,
d’autant plus qu’il se prendra de belles mandales.
Parfait sur les trashs, à éviter sur les gros (valet, boss, gruul, etc…)

template de plouf nain

II) Le Warladin ou l'Inquisiteur.

En gros, c’est un peu le guerrier spé arme chez les paladins, mais pas totalement.

Exemple de template
L'inquisiteur

Role : Dps.
L’inquisiteur est un paladin qui se balade avec une grosse 2M, et qui a pour vocation
de balancer des grosses baffes. De plus, Il a d’autres atouts dans sa manche.

- Le premier : c’est un paladin.
Bah oui, un paladin de plus, en dps, ça fait une rangée de béné en plus, et ça aide
les autres palaheal d’avoir une lumiere sur tout le monde.

- Le second, c’est son aura de vindicte améliorée, qui donne un bonus de 2%
à l’ensemble des dégâts du groupe. Bon, personnellement, je trouve cela un peu ridicule,
mais ça fait toujours ça de gagné. Plus intéressant, son jugement de croisé amélioré
qui donne un bonus de 3% aux critique. Pour l’ensemble du raid. Et ça, c’est assez solide…
Disons que, sur un raid de 25 personnes, soit facilement 15dps,
C’est à peu près 3 fois plus puissant qu’une aura de druide feral.
Ensuite, et c’est sans doute son avantage le plus important en raid : l’inquisition.
Cette attaque instant, ultime de la branche vindicte, rafraîchit les jugements sur la cible.
Hors, en général, les palaheals n’ont pas le temps d’aller s’amuser a foncer au cac
pour rebalancer un jugement toutes les 20 sec. En plus ça coûte relativement cher
en mana, ces choses la (la moitié d’un sort de soins pour un jugement de mana, par
exemple. Et il ne servira pas au paladin). L’intérêt est donc de garder sur la cible autant
de jugement que de paladin, ce qui n’est pas évident au départ. Personnellement, je
pense que c’est le principal apport d’un vindicte, quand il y a déjà 2-3 palaheal, avoir
+vie +mana et +critique sur un boss, ça aide bien.

Cependant, ce type de paladin est assez rare en raid. La faute, d’une part, à sa mauvaise réputation.
Elle est cependant assez erronée avec BC mais les idées ont la vie dure. De plus,
les gens ont tendance a se focaliser sur le kikimeter, et un warladin est obligatoirement
en bas de la liste, étant autant buffer que dps. Un jour les vindicte, comme les
chouettards arriveront a s’imposer. D’autre part, ils ont énormément de mal à se stuff.
Ils doivent récupérer du matériel de war spé arme, de magos, de voleurs...
Bref, il récupèrent a peu prés ce que cherche un chamy amelio, et ça ne rend pas
les choses faciles. Cependant, lorsqu’il est très bien équipié, un warladin fait
pratiquement le dps d’une « vrai » classe de ce type.
Et c’est d’ailleurs ce qui amène au défaut suivant : La gestion de son aggro.
Pour un dps honnête, le paladin ne dispose d’aucun moyen de réguler réellement
sa menace. Il doit donc régulièrement arrêter de taper, ou risquer de se prendre
régulièrement des baffes. Quand on est au corps a corps, dans un raid 25, cela
pardonne rarement. Enfin, et la c’est un problème plus général, les warladin ont peu
de mana et peu de +heals sur leur matériel. De fait, ils n’ont pratiquement aucune
polyvalence, ne peuvent pas faire d’assist heal (pouf, 3 heal et oom...), et,
ne disposant pas de moyens de regen leur mana, ils sont assez dépourvus lorsque
les combats sont très longs.

Pour ceux qui étaient à Karazhan, dans le raid 2, cette semaine, un très bon exemple
de ce type d'inquisiteur, Eiji. Je n'aurais pas voulu être à la place des morts-vivants,
ni des boss, tellement il envoyait.

template inquisiteur Eiji

III) Le palatank ou mangeur de baffes.

Comme ses petits copains les wars protect et les drood feral, le palatank a pour vocation
de se ramasser les baffes de tout ce qui traîne et qui fait plus de 2m de haut.

Exemple de template :
Palatank plutôt pour raid

Palatank orienté instance à 5

Rôle : tank.
Ce paladin a le même problème que le warladin : il est aussi polyvalent qu’un voleur
spé bandage. Mais par contre, en ce qui concerne le tankage, il est excellent.
Il dispose de sorts qui permettent une montée d’aggro monstrueuse, en particulier
sur le multi cible où il se révèle meilleur que le druide. En plus il encaisse assez bien
(100% de blocage chez les bons palatank, et des talents utiles dans ce domaine)
Cependant, une bonne aggro, ce n’est pas tout. Le gros problème du palatank c’est sa vie.
Pour résumer, le palatank a besoin de toutes les stats du war protect (défense, endu,
force, esquive, …) mais en plus, il doit se coltiner la recherche de stats supplémentaire,
entre autres de l’intel, car, lui il tank à la mana, et du bonus dégâts des sorts, car
c’est ça qui fait monter son aggro.
De plus, il lui est plus difficile d’atteindre le seuil d’immunité aux écrasements.
Ce qui fait qu’il ne peut pas s’amuser, comme le guerrier, à ne servir ses pièces
qu’avec deux gemmes (+8 esquive, +12 endu, et encore, certains n’utilisent que
la 2ème…) et à prendre que du matériel de ce genre.
Bref, le palatank doit faire de nombreux sacrifice sur ses pvs pour up ses autres stats,
et cela se voit au final, les palatanks ont généralement, à stuff égale 1,5-2 kpv de moins
qu’un bon guerrier pas buffé. Remarquons qu’ils disposent de talent qui réduisent
"mieux" les dégâts subis que ceux des guerriers, mais cela ne compense pas.

Note : un p’tit truc pour les nouveaux palatank, le spam du bouclier sacré de rang 1
quand on n’a plus un poil de mana est utile, car, si le bouclier fait peu de dégâts,
les 30% de blocage en plus restent d’actualité.

Pour ceux qui sont venus avec Zeratul aux salles brisées (mode normal), un petit rappel
nous l'avons fait 2 fois en 1heure et demi… Zeratul se les prends par paquets les mobs.
template de notre tank à nous, Zeratul

IV) Le paladin Soigneur de bataille (pvp).

Exemple de template
Le soigneur de bataille

Role : soigneur d’arêne ou de champs de bataille
Le but de ce template est d’optimiser la viabilité du soigneur, au détriment de sa puissance de soins.
Même si, en l’occurrence, le paladin ne perd pas tant que ça. (Soutien sacré, pour
ce qu’il y a comme intel sur du stuff soins pvp... On peut regretter la perte d’illumination
divine par contre.)
Ce paladin est donc passablement blindé. Il a une bonne armure, un peu de resist
au sort, un gros mieux en endu et des bulles très régulières. De plus il a ce qu’il faut
pour soigner en pvp, c’est à dire les bonus aux soins, faveur divine et surtout grâce
de la lumière. Par contre, il tape aussi fort qu’un chaton. Bref, si il se retrouve seul
face à un adversaire, le stun/run/bulle est une bonne solution.

V) Le paladin Protection/sacré.

exemple de template
une version du paladin un peu particulière

rôle : Tank, soigneur, ou assist des deux.

Voil un template pour monter vos niveaux avant le niveau 60, instant où l'on se re-spécialise.
Pour le farm et les quêtes, on fait difficilement pire. Par contre, ce template offre
une grande polyvalence en instance. Il prend suffisamment de points en sacré pour
soigner efficacement, et a tout se qu’il faut de la spé protect pour être un bon tank.
Notez que ce type de template a pour but de palier à l’absence d’une classe de heal
ou de tank. Donc ça sert pas a grand chose si on a déjà les deux a foisons. Cependant,
ce type de paladin ne sert strictement a rien dans un groupe ou il y a déjà un bon tank
et un bon heal.

VI) Le mageladin, ou l'être hybride mi-mage et mi-paladin.

Le mageladin fait partie des spés étranges du paladin, à cheval sur plusieurs voies,
mais qui tient cependant la route.

Exemple de template :
Le mageladin

Le but affiché : aller choper l’horion sacré dans la branche sacré, qui est un sort capital,
et autant que possible Soutien sacré qui augmentera un poil ce bonus. Puis, dans la
branche vindicte, aller récupérer le sort d’aura de vindicte

Rôle : dps
Le problème du spelladin est qu’il ne fait pas énormément de dégâts comparés
aux autres classes de dps, et il a d’assez gros problèmes avec sa mana sur les combats
très longs. De plus, il doit plutôt est pris comme un dps, et non comme un heal, bien qu’il
fasse de l’assist heal par moment, a la manière d’un chamy élémentaire.

Cependant le spelladin a pas mal de choses intéressantes à apporter à un raid. Etant
au corps a corps, il va permettre de maintenir constamment un jugement de regen mana
(ou regen vie, ce qui est pas inutile dans les combats comme gruul ou void reader)
sur les boss. Il apportera une aura +dégâts sacré assez intéressantes, dans le sens
ou elle peut etre amélioré pour donner un bonus aux dégâts "généraux" de tous ses
alliers. Ce n’est pas aussi puissant que l’aura du druid feral mais ça reste un bonus
intéressant. Il rajoute une rangée de béné (et dans les raids 25 ce n’est pas négligeable).
Il apporte quand même un dps honnête, et peut faire de l’assist heal puissant, plus
intéressant que celui d’un warladin. En effet, le spelladin a beaucoup de mana, et
ses bonus dégâts lui permettent de lancer des sorts de soins honnetes qui ne vont pas
vider sa barre de mana en 3 heals. Accessoirement, c’est aussi lui qui pourra s’occuper
des choses que les palaheals ont du mal a faire en plein combat (balancer l’impo améliorée,
balancer des bulles, ect...)

Dernier détail : il est généralement celui qui ira chopper la bénédiction de puissance
améliorée pour up le dps des dps physiques.

De fait, cette spécialisation hybride peut être intéressante en pve. Mais elle souffre
des mêmes problèmes que le warladins, et ne possède que peu de ses avantages,
et n’a qu’une qualité : Un assist heal d’urgence acceptable. En réalité, le mageladin est
plutôt un animal de pvp, ou son burst dps parfois impressionnant peut abattre des
adversaires très solides par surprise, et ou, a la différence du warladin, il est
parfaitement indépendant pour ce qui est des soins.

VII) Le paladin retribution/vindicte ou le "spé. finesse".

Exemple de template :
le "spé. finesse"

J’aime bien cette spé car elle est complètement loufoque, mais marrante a jouer.

Le concept : Le talent rétribution de la branche protection permet, quand on prend
des dégâts, d’avoir 10% de chance de doubler son nombre de coup pendant les 8 seconde qui suivent
(ou les 4 attaques suivantes). Et, quand le talent est pris, on met le reste en vindicte
pour faire mal avec sa deux 2M. (C’est quand même un warladin) Le but du jeu c’est
d’aller chopper rétribution en mettant des points la ou ça sert pour le warladin. Au final,
on obtient un type qui a des chance, a chaque coup qu’il prend, de taper aussi vite
avec sa grosse 2M que s’il était avec une dague

Vous l’aurez compris, c’est une spé purement pvp, le warladin n’étant pas sensé
se prendre de baffes en pve. Néanmoins, en duel ou en arène, se mettre à taper
à la vitesse d’un rogue (ou peu s’en faut) avec sa 2M, c’est du genre comique pour
celui qui est en face. Cette spécialisation est assez amusante à utiliser, et son dps
est aussi importante que celle d’un vrai warladin. Cependant, les procs de Rétribution
étant aléatoires, elle est extrêmement difficile a utiliser.

À tester, pour vous faire une opinion…

Voilà c'est tout pour aujoud'hui, en espérant que cela ait pu vous éclairer sur les différentes
façons de jouer un paladin avec à chaque fois des rôles spécifiques.
Bref, maintenant, à vous de jouer et de vous amuser avec cela.
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cella

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MessageSujet: Re: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:13

Si avec tout ça Lihaï ne trouve pas sa voie, elle est bonne pour finir ses jours errant dans un donjon !!
Merci toto cheers
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Eurydïce/Marco

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MessageSujet: Re: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:37

hmmm reroll paladin ?
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Flenser

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MessageSujet: Re: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:42

Waaa, je viens de remarqué que j'ai fait de Lhynn une Mageladin...

Merci Toto pour toutes ces précisions... Cela permet de réfléchir au respé éventuelle !
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totoalaplage

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MessageSujet: Re: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:28

Very Happy
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gordin




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MessageSujet: Re: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:09

Bon, vu que je me fais un peut chier au taff je vais faire un post sur ma classe pour essayer d'expliquer le paloof tank Surprised

Le palatank génère 5 fois plus de menace que les autres classes (avec les dégats du sacrés).

Il agit comme un mur protecteur, les dégats étant réduits a un certain seuil de sa barre de vie avec ardent defenseur

NON le palatank n'est pas a court de mana, pourquoi? Avec HARMONISATION SPIRITUELLE (technique passive), chaque sort de soin lancé sur le paladin lui confère 10% du nombre de points de vie rendus en mana. En claire si le paloof tank est souvent heal, il va continuer à monter son aggro grace à ses sorts.

Meilleur aggro de zone. Plus le paladin va tanker de mob plus il va être efficace: en effet son aoe va lui généer de l'aggro et il va aussi bloker bcp de coup (Mon ex: J'ai 52% de blocage). Les dps vont pouvoi tout lacher car l'aggro généré par le paloof en multi cible est énorme.

Peux reprendre l'aggro sur un joueur très rapidement avec DEFENSE VERTUEUSE, forçant ainsi 3 cibles a venir sur le palatank (15sc de recharge si mes souvenirs sont bons).
ATTENTION: le paloof a un gros inconvénient. Si jamais il perd laggro sur un mob il doit sélectionner le personnage qui a repris laggro pour lancer le sort afin de reprendre le mob. Donc en raid 25 si jamais le paloof perd laggro il va zvoir du mal a voir qui a repri l'aggro...(à l'inverse du drood et war qui eux ont juste a selectionner le mob qu'ils veulent reprendre.)
Sur un combat long l'aggro du paladin sera plus important que celle d'un war ou drood.

Ceci étant, à stuff équivalent, le paladin aura environ 1000 points de vie de moin qu'un war ou drood car il doit augmenter ses autres caractéristiques.

Celà dit être un bon palatank, pas évident. Au choix, soit tanker avec les dégats physiques (donc grossée épée qui fait mal, et enchantements de tank classique)

soit plus efficace mais plus chiant niveau stuff, orienté dégats des sortilèges, le paladin cherche donc un équipement de plaque qui augmente les dégats et les soins. Il génère ainsi plus de menace car ses sorts pour générer de l'aggro fonctionnent tous en dégats du sacré (consécration, fureur vertueuse, bouclier sacré, sceau de piété, sceau de vengeance)

Je pense avoir fait un joli descriptif la Razz

Voila si jamais y'a une chose qui ne vous parrait pas claire demandez moi^^.

Dsl de la taille du message, j'ai fait au plus court^^.
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totoalaplage

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MessageSujet: Re: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:47

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis assez d'accord,
par contre en raid 25, c'est toujours bizarre à juger
car la plupart du temps les trahs mobs ont des capacités spéciales
qu'il est OBLIGATOIRE de contrer, donc le pull global = risqué

mais sinon viiiiiiiiiiiiiiii
d'ailleurs, il me faut un palatank pour les salles brisées en héro
à l'occase si tu es dispo, l'autre nain en plaque viendra.
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gordin




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MessageSujet: Re: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:35

Yep il y a ds mob qe le pala va tanker très mal comme par exemple la demoiselle à kara: vu quelle silence tout le tps ba pour un pala pas possible d'avoir de l'aggro...

Et sinon pas de soucis toto je suis dispo pour un pitit salles brisées cheers
Voila bonne journée all
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cella

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MessageSujet: Re: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:18

bonn c'est officiel ma paladine sera tank si par hazard un jour elle est 70 (c'est beau de rêver) lol!
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Small

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MessageSujet: Re: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:10

Je suis resté spé protection jusqu a mon lvl70,,, j'en guarde un très bon souvenir !
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MessageSujet: Re: [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ]   [ DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ] Icon_minitime

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