Guilde COEUR D'OPALINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FAQ Paladin sacré au patch 3.3

Aller en bas 
AuteurMessage
Eurydïce/Marco

Eurydïce/Marco


Nombre de messages : 569
Age : 41
Localisation : Perdu sur une ile dans le pacifique
Date d'inscription : 18/10/2006

FAQ Paladin sacré au patch 3.3 Empty
MessageSujet: FAQ Paladin sacré au patch 3.3   FAQ Paladin sacré au patch 3.3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:35

Faut il changer son template ?

La 3.3 vient d'arriver et on m'a demandé si les modification apporté au paladin sacré entrainaient une modification du template , la réponse est non : pas de changement majeur pour nous a la 3.3, rien qui devrait modifier nos templates , les different template sont donc :

* Sacré/protection

* Sacré/vindicte :

Pour plus de détails sur les templates je vous conseille d'aller voir l'article sur les templates 3.2 :



Quels sont les glyphes à utiliser si je joue à la lumiere sacrée ?
Ce gameplay etant très manavore la glyphe du sceau de sagesse est indispensable.
La glyphe de lumiere sacrée est très utile pour soigner les cacs tout en soignant les tanks, elle est aussi très utile sur certains fights où vous faites du heal de raid (je pense notamment a la P2 de Mimiron).
La glyphe du Guide de Lumiere : beaucoup de paladins font l'erreur de penser que cette glyphe est à prendre car depuis la 3.2 le Guide de lumiere est posé en permanence, le glyphe permet donc d'économiser beaucoup de mana.
Ce n'est pas tout a fait ca : Prenons un combat de 7 minutes et imaginons que Guide de lumiere est posé dèes le début du combat, vous allez donc devoir refresh le guide de lumière 4 fois si vous avez la glyphe au lieu de 6 fois sans la glyphe soit une économie de 2920 de mana.
En terme de gain de mana la glyphe de Divinité est très largement supérieure à celle du Guide Lumiere puisqu'elle vous rend 7800 de mana si vous lancez imposition des mains sur vous-même.
La glyphe de Guide de lumiere devient supérieur en terme de régen/eco mana à celle de Divinité si le combat dure plus de 19 minutes (pour le moment il n'y en a pas).
Cependant la glyphe de Divinité est un peu trop contraignante, il faudra garder son imposition des mains pour soi meme. De plus l'imposition des mains ameliorée 2/2 permet a votre cible de bénéficier d'une réduction de dégats physique de 20% pendant 15 secondes et cela est généralement plus utile sur un tank que sur vous-même. De plus la glyphe du Guide de lumiere vous permet de gagner des GCD qui pourront etre utilisés à autres choses qu'à refresh un buff.
Enfin depuis la 3.3 une imposition des mains lancée sur nous même provoque Longanimité pendant 2 minutes.
Personnellement je switch entre Glyphe de Divinité et Glyphe du Guide de lumiere en fonction des combats.



Lumière sacrée ou Eclair Lumineux ?
On va parler en terme de HPS (Healing per second), soigner à la lumiere sacrée permet de fournir un HPS beaucoup plus important que le soin à l'Eclair lumineux. De plus certains dégâts que se prennent les tanks (surtout sur des combats en mode Héroïque) sont beaucoup trop importants pour être soignés à l'Eclair lumineux.
Je vois déjà les questions arriver donc je prends les devants : Oui vous y arrivez peut être mais pour la simple raison que vous n'êtes pas le seul soigneur du raid. Les raid healers vous aide cependant ce n'est pas leur rôle et ce n'est pas a eux de faire votre travail.
Deux gameplays différents demandent deux optimisation différentes. Jouer à la lumière sacrée demande d'avoir un nombre de mana assez important et une assez bonne gestion de celle-ci, un gemmage et une optimisation axée sur l'intelligence ainsi que les glyphes proposées plus hauts sont donc fortement conseillés.
Je n'ai aucune expérience du second gameplay, toutes les informations sur celui-ci proviennent de ce que je lis sur les divers forums. Pour soigner à l'Eclair lumineux il faut avoir pas mal de spell power et des glyphes particulières .

Pour le spell power je dirais que s'approcher le plus possible des 3000 spell unbuff est très important (plus vous en avez mieux c'est). Pour les glyphes il faudra remplacer la glyphes de lumère sacrée et la glyphe du sceau de sagesse par la glyphes d'Eclair lumineux et la glyphe de sceau de lumière.



Quel libram utiliser ?
Le libram de renouveau si vous jouez à la Lumiere sacrée.
Le libram PvP si vous jouez à l'Eclair lumineux.



Quel pourcentage de critique faut il avoir ?
Se fixer un cap virtuel de 30-35% de critique en sacré reste correct, si vous n'atteignez pas celui-ci pensez à la spé Sacré/Vindicte.



Fureur vertueuse augmente t'il aussi l'aggro générée par les sorts de soins ?
Oui c'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas le mettre sur des combats ou l'aggro est instable (comme Anub 25HM avec un seul tank sur les add) même si en toute logique vous ne reprendrez jamais l'aggro en healant.



Maitrise des auras augmente il aussi les effets améliorés des auras (comme le +6% de soin de l'aura de devotion amelioré) ?
Non cela augmente uniquement les effets de base des auras.



Qu'apporte exactement l'intelligence ?
100 int=
*121 intell avec Benediction des rois et Intelligence Divine
*24.2 Bonus spell
*1814.5 de mana
*0.726% de critique spell
*453.625 MP rendu grace a un Divine Plea soit 37.8MP5 s'il est utilisé toutes les 60 secondes
*18.145MP5 si requinquage est up en permanence



J'ai essayé de jouer a la lumière sacrée mais j'ai des problèmes de mana, comment fais tu ?

Pour ce qui est de ma gestion de la mana, je ne supplique pas à chaque fois qu'il est up, -50% de healing c'est parfois très dangereux (surtout sur des combats ou les tank prennent de gros dégats). J'utilise des combos du style supplique divine + courroux vengeur ou supplique divine + trinket qui augmente mon spell power.

Voila comment je procède :

- Je place mon bouclier saint et mon Guide de lumière un peu avant de pull puis je bois pour commencer le combat a 100% de mana.
- Quand j'arrive à (environ) 85% de ma barre de mana j'utilise un de mes 2 combos pour supplique
- J'enchaine ensuite avec Illumination divine, normalement à ce moment là les timers du Bouclier Saint et du Guide de lumière arrivent à leur fin et je profite de la réduction de mana des sorts apportée par Illumination divine pour les refresh.
- Une fois le cd de supplique divine de up j'utilise mon second combo.
- Avoir utilisé mes cd assez tôt me permet de pouvoir les réutiliser durant le combat.

Ne pas oublier la popo de mana (les popo d'alchimiste dément pour les alchimiste procc parfois une potion de régéneration puissante ce qui peut rendre entre 6600 de 8500 de mana, meme si ça arrive pas aussi souvent qu'on le voudrait)

Je possède aussi le trinket d'Algalon 10 (Crystal de météorite) au moment des downtime (temps où les tank ne prennent pas de dégats et ou vous n'avez donc pas grand chose à faire comme la P2 D'Anub) et quand ma Supplique Divine n'est pas disponible je l'utilise et je monte mes stacks au flash heal (car le temps de cast est moins long et le coup en mana est ridicule).

La glyphe d'illumination qui permet de rendre 7800 de mana lorsque nous lançons notre imposition des mains sur nous même peut aussi être intéressante.

Pensez aussi à régen en posant un jugement de sagesse et en tapant sous sceau de sagesse, surtout si vous avez une grosse quantité de mana max.

Vous pouvez aussi utiliser Faveur divine avant de pull (et le réutiliser dès qu'il est up), même si personnellement je préfere le garder pour faire crit un horion si je dois me déplacer.



Sacrifice Divin a été modifié a la 3.3 mais je n'ai pas vraiment compris en quoi ?
On est d'accord ce n'était pas tres claire mais au final ce n'est pas très compliqué. Pour faire simple on va dire que vous prenez Sacrifice Divin 1/1 et Gardien Divin 2/2 dans votre template.
Sacrifice Divin réduit les dégâts subis par votre groupe de 30% pendant 10 secondes jusqu'à un maximum de dégats absorbés égal à 40% des points de vie maximum du paladin multiplié par le nombre de personne dans votre groupe (donc par 5 en raid). Avec un équipement 245-258 vous devriez tourner autour de 25000 points de vie en raid soit 50000 points de dégats absorbés sur votre groupe. Les dégats sont toujours redirigés sur le paladin mais Sacrifice Divin se dissipera si vous passez en dessous des 20% de points de vie.
Faites donc penser à votre raid leader de vous mettre dans le groupe des tanks.
De plus à l'activation de Sacrifice Divin les dégats du raids seront réduits de 20% pendant 6 secondes et cela ne se dissipera pas même si Sacrifice Divin est dissipé. Cela n'est plus limité au point de vie du paladin et les dégats de ne sont plus absorbés par le paladins, vous pourrez donc lancer Sacrifice Divin puis le dissiper instantanément (avec une macro par exemple) sans utiliser Bouclier Divin pour réduire les dégats du raids toutes les deux minutes.

La macro :
/cast Sacrifice Divin
/cancelaura Sacrifice Divin



Quels consommables utiliser ?
- Flacon de sagesse distillé
- Elixir des pensées puissantes + Elixir de puissance des sorts
- Flacon du wyrm de Givre
La nourriture intelligence n'existant pas je conseille la nourriture spell power.

Voila si vous avez d'autres questions consultez le forum paladin car il y a quelques réponses, venez directement me parler dans le jeu ou postez tout simplement un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ Paladin sacré au patch 3.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Paladin sacré au patch 3.3   FAQ Paladin sacré au patch 3.3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:50

et ton palouf il en est ou eury ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eurydïce/Marco

Eurydïce/Marco


Nombre de messages : 569
Age : 41
Localisation : Perdu sur une ile dans le pacifique
Date d'inscription : 18/10/2006

FAQ Paladin sacré au patch 3.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Paladin sacré au patch 3.3   FAQ Paladin sacré au patch 3.3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:43

pinaise peux pas editer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eurydïce/Marco

Eurydïce/Marco


Nombre de messages : 569
Age : 41
Localisation : Perdu sur une ile dans le pacifique
Date d'inscription : 18/10/2006

FAQ Paladin sacré au patch 3.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Paladin sacré au patch 3.3   FAQ Paladin sacré au patch 3.3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:35

Ok alors j'ai oublié de mettre les lien des spé :

Sacré/protection :

http://fr.wowhead.com/?talent#sxAzgMbsVu0tgdxGzub

Sacré/vindicte :

http://fr.wowhead.com/?talent#sxA0gM0sVu0tgdxZVdbx


Pour plus de détails sur les templates je vous conseille d'aller voir l'article sur les templates 3.2 : http://www.millenium.org/section/56-paladin/article/7952-le-paladin-sacre-au-patch-3-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ Paladin sacré au patch 3.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Paladin sacré au patch 3.3   FAQ Paladin sacré au patch 3.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Paladin sacré au patch 3.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paladin Vindicte au patch 3.3
» template sacré
» Candidature protec/ sacré
» Template prêtre sacré 3.2.2
» Neellah Pretresse 80 Heal sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: paladin-
Sauter vers: