Le prêtre discipline est devenu intéressant depuis le patch 3.0 avec le shield en gcd, le buff raid/mt et son heal plus qu'efficace sur les tanks. Je vous donne le template et également quelques conseils sur le gameplay.
Templatehttp://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=5&tal=0503203130300512331223231251105501030000000000000000000000000000000000000000000000Discipline : 56 points:Disciplines jumelles : 5/5 : 5% de soins en plus sur vos soins instant, pas trop le choix de prendre ce talent.
Feu intérieur amélioré : 3/3 : Talent indispensable pour tout prêtre.
Mot de pouvoir : robustesse : 2/2 : Un apport d'endurance n'est pas à négliger.
Méditation : 3/3 : Talent indispensable pour ne pas être oom trop rapidement.
Focalisation amélioré : Talent trés utiles pour lancer des soins trés couteux en mana, comme l'hymne divin, peu aussi être trés efficace sur une pénitence ou un soin supérieur.
Mot de pouvoir : bouclier : 3/3 : Incontournable pour aller chercher "Protection de l'âme" d'autant plus qu'il augmente l'absorbe de vos boucliers.
Sagacité : 3/3 : 10% de mana économiser sur vos soins instants.
Force mentale : 5/5 : 15% d'intel en plus, non négligeable pour votre regen en raid via requinquage, votre pet, ainsi que votre hymne à l'espoir.
Protection de l'âme : Indispensable pour un prêtre discipline, votre bouclier s'applique à votre gcd.
Puissance focalisée : 2/2 : 4% de bonus aux soins, puis votre dispell de masse (qui est utiles par moment) passe à 0.5sec de cast. (Utile par exemple pour dispell rapidement l'héroïsme de la horde, ou de l'alliance, sur les factions champion au Colisé)
Illumination : 3/3 : 6% d'esprit peut paraitre assez useless, ce talent est spécialement prit pour ses 6% de hate évidement.
Volonté focalisée : 3/3 : Le critique étant une des stats les plus importante chez le prêtre discipline, il n'est pas négligeable de passer à coté. L'autre effet est peu important.
Infusion de puissance : Un burst heal ou un burst dps pour un de vos collègues durant 20sec applicable toute les 1min30 (si vous suivez mon template proposé évidement :p), pourquoi passeriez vous à coté ?
Soins rapides améliorés : 2/3 : Il n'est pas nécessaire d'avoir 3 points dans ce talent, déjà que vous n'aurez que trés peu de soucis de mana, et que vos cible sont censées passer rarement sous les 50% hp. Économiser 1 point ici ou 2 points (vous verrez plus tard pourquoi) est conseiller.
Regain d'espoir : 2/2 : Avec ce talents, vous maintenez votre raid sous buff -3% dégâts (de tout type). De plus en heal mt par exemple, vous être censé appliquer votre bouclier dès que possible dessus, donc votre tank sera toujours sous débuff "âme affaiblie" ainsi donc vous aurez 4% de crit en plus sur votre pénitence / fh / et gh.
Extase : 3/3 : A chaque bouclier que vous avez apposé sur une cible et que ce dernier se retrouve complètement absorbé (ou dissipé) vous recevez 2.5% de votre total de mana. On va pas rentrer dans les détails des calculs, mais en gros, vous recevez plus de mana que le bouclier ne vous en coûte si cela arrive. (absorber ou dissiper hein). De plus à chaque fois que vous apposez un bouclier sur une cible, vous lui faites gagné un peu de mana/énergie/rage/etc...
Aspiration : 2/2 : Une réduction de 20% de vos cooldown sur pénitence / infusion de puissance / focalisation améliorer / et suppression de la douleur est trés fortement recommander.
Egide divine : 3/3 : Tout vos soins critiques sur une cible, créés un bouclier autour de celle-ci d'un montant égal à 30% du critique. L'égide divine se cumule sur la cible si vous veniez à lancer plusieurs critique d'affiler (par exemple via pénitence), autant vous dire que ce talent est indispensable !!!
Suppression de la douleur : Talent trés utile pour prévenir de dégâts important. Attention tout de même au 5% de baisse d'aggro si vous le lancez sur un tank, ça peut paraître dérisoire, mais je peux vous assurer que dans certain contexte cela peut s'avérer dangereux, je vous expliquerai plus bas la raison.
Grâce : 2/2 : A chaque soins que vous prodiguez sur une cible, un buff s'applique à cette dernière, qui augmente vos soins sur cette cible de 3% et vous pouvez le cumuler 3x. Attention, si vous soignez une autre cible, vous perdez le buff sur la cible précédente. Rassurez-vous, avec une pénitence (qui tick 3x) vous remettrez rapidement les stacks de ce buff sur votre cible principale.
Sursis : 5/5 : Un talent indispensable ! Vous bénéficiez de 25% de hâte sur votre prochain sort, après avoir poser un bouclier. Pour bénéficier souvent de ce sorts, plutôt que toute les 15sec, vous pouvez appliquer un bouclier à une autre cible et ainsi re-bénéficier de ce buff de hâte. De plus, vos bouclier augmentent leur absorb d'un montant égal à 40% de votre puissance des sorts.
Pénitence : LE talent du prêtre discipline. Un des meilleurs soins du jeu (si ce n'est le meilleur !). Un sort de soin équivalent au soin supérieur, mais qui se scinde en 3x. Je m'explique, pénitence, est un sort de soins canalisé sur 3sec, il est divisé en 3 "vagues" de soins. La 1ère vague arrive sur la cible dès la 1ère seconde de la canalisation, et une s'en suit une toute les secondes. Il a une fonction différente du soin supérieur, il soigne au final, plus ou moins le même nombre de point de vie, sauf qu'avec pénitence, les soins arrivent plus vite sur votre cible, et avec ses 3 "vagues" il applique le buff "Grâce" au maximum à la fin de sa canalisation.
Sacré : 15 points :Focalisation des soins : 1/2 : 35% de chance de ne pas être ralenti en lançant vos sorts de soins si vous subissez des dégâts. 1 point est suffisant si vous être souvent en présence de paladin soins, avec leur aura de 50%, au cumulé vous aurez 85% de ne pas être ralenti. Si vous n'êtes pas avec un paladin soins à vos cotés, vous pouvez mettre 2 points dedans et retirer 1 points dans "soins rapides améliorés".
Spécialisation (Sacré) : 5/5 : Augmente votre taux de critique de 5% avec vos sorts de soins. Comme je l'ai dis dans "Volonté focalisée" votre critique est l'une de vos stats principales, y mettre 5 points n'est pas négligeable.
Protection contre les sorts : 5/5 : Ce talent peut sembler inutile, -10% de dégât magique subis. Personnellement, je ne prend pas "Fureur divine" pour diminuer le temps d'incantation de mes soins supérieurs, je préfère privilégier ma survie, sachant que beaucoup de combat infligent des dégâts de raids souvent important, notamment dans la nouvelle instance "La Citadelle de la Couronne de glace". De plus je ne lance que mes soins supérieurs après avoir bénéficier de mon buff hâte via "Sursis". Pour ma part, ils sont lancés suffisamment rapidement.
Prière de désespoir : Un instant heal conséquent, qui peut vous sauvez la vie à de nombreuses occasions. Il ne demande qu'un point. Il n'est pas primordial de l'avoir, mais c'est, pour moi, confortable de l'avoir sous la main.
Inspiration : 3/3 : A chaque critique vous prodiguez sur une cible, elle bénéficie d'un buff qui réduit les dégâts physiques subit par celle-ci de 10%. Indispensable, surtout si vous êtes attribués au soin tank. Même si vous êtes assignés sur le raid, vous allez soigner vos tanks de temps à autres.
Glyphes : * Glyphe de soins rapide. ( -10% de mana sur votre soin rapide ) ou Glyphe de prière de soin. (Créer un hot équivalent à 20% des soins initiaux en 6 secondes. Plus efficace si vous êtes attribué sur le raid)
* Glyphe de pénitence. (2 secondes de moins sur votre cooldown)
* Glyphe de mot de pouvoir : bouclier (20% du montant d'absorb de votre bouclier en heal instant quand vous le posez)
StatistiquesLe prêtre discipline doit avoir un minimum de 400 hâte. Ensuite votre critique est l'une de vos stats principales, il va être utile pour vos égide divine via vos soins direct, et glyphe de bouclier, à monter jusqu'à 30% minimum (avec points de talent). Votre spell power est sans limite, plus il sera haut, mieux ce sera, forcement (il joue sur l'efficacité de vos boucliers notamment). Il ne faut pas non plus négliger les 2 premières statistiques ci-dessus.
Gemmage * Rouge => 23 spells
* Jaune => 12 spells / 10 crit
* Bleu => 12 spells / 10 esprit (si vous utilisez votre pièce d'équipement dans vos 2 spé : Holy & Disci)
=> 12 spells / 5 mp5 (si vous utilisez votre pièces qu'en spé discipline)