Guilde COEUR D'OPALINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petit resumé pour spe preci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cruft

cruft


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2007

petit resumé pour spe preci Empty
MessageSujet: petit resumé pour spe preci   petit resumé pour spe preci Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:09


chasseur précision à la 4.0.1


yop tout le monde !

Je vais aujourd'hui vous parler de la maîtrise via la refonte - pour la spé précision

En effet après pas mal de tests (poteau ainsi qu'en raid) j'ai fait de nouvelles découvertes, ainsi que de nouvelles modifications d'optimisations de stuff, relativement importantes.

à l'arriver de ce patch, à haut lvl de stuff l'ordre des priorité de statistique à changer je vous le donne maintenant :

-touché
-agilité
-maitrise
-hate
-critique

IMPORTANT: avant que je rentre dans les détails de cette nouvelle optimisation, celle-ci s'adresse à des joueurs disposant d'un stuff de niveau élévée et optimisé disposant de beaucoup de critiques, full 264 minimum, pour ceux qui se rappelle, avant le patch c'est le même principe que la pénétration d'armure, en effet les chasseurs précision gemmaient full arpen uniquement après avoir acquis un certain score d'arpen uniquement avec leur stuff, dans la cas contraire un gemmage full arpen n'avait aucune valeur et se traduisait par une perte de dps. Ici c'est donc le même cas, ce poste ne s'adresse PAS à des chasseurs full 232 ou 245 disposant de peu de score de coup critique.

bien maintenant passons aux détails:

le principe est simple :

reforger la totalité de votre stuff en passant la stat "score de coup critique" en -> "maîtrise"
toute le score de coup critique ne disparaitra pas, il sera divisé par 2, et la moitié sera transformé en "maîtrise"

partons du fait de vous disposiez de 65% de critique unbuff (voir un peu plus) vous sacrifirez presque 15% de critique. je sais au début ca fais mal. mais c'est le seul moyen d'atteindre un cap de maîtrise suffisamment élévée pour qu'il atteigne la rentabilité requise.

2 choses à savoir:

1) ne tombez jamais en dessous de 50% de critique unbuff, je dirais même que le minimum tourne autour de 52%. Car en 25 full buff vous serrez a 66%+ de critique ce qui signifie que vous serez capé critique (66% de critique = 2coups /3 sont des coups critique)

2) si vous n'arrivez pas au minimum a 35 - 36% de maîtrise, en dessous vous pouvez oublier.

quelque questions/réponses:

concrètement ca change quoi?

Et bien techniquement c'est comme si vos tir automatique étaient X par 2, en regardant vos détails de dégats sur poteau et en raid vous verrez que ces 2 sources de dégats se chevauchent en tête des dégats maximum infligés.

peut'on parler de "cap" maîtrise?

mathématiquement je ne sais pas exactement, mais dans l'absolue je dirais oui car en dessous de 35-36% ce n'est pas rentable, attention ne confondez pa le % et le score de maîtrise, qui lui est entre 20 et 23. sachez que plus vous montez en % de maîtrise plus le dps augemente, de 38 à 40% les dégats sont de plus en plus important; chaque pourcentage "gratté" est important ! le plus dure consiste a garder suffisamment de critique.

du coup je gemme quoi ?? agi/hate ou agi/crit

si vous n'êtes pas full 277^^à mon avis gemmez agi/critique, de manière à reforger toutes vos pièces, si vous tombez a 50% de crit une fois toutes les pièces reforgés, le gemmage peu vous faire avoir les 2% de critique manquante. vérifiez tout de même à ne pas tomber en dessous des 700-720 de hâte, normalement avec le stuff vous les aurez, si vous vous demandé pourquoi personnellement j'ai des gemmes agi/hâte et agi/crit, je suis arrivé au 52% de critique avec quelques gemmes, jai préféré atteindre 750 de hâte avec les quelques gemmes qui me restait.

mais la hâte, ca sert a quoi?

la hâte réduit l'incantion de vôtre tir assuré, ça on le sait, mais elle prend plus de valeur avec cette opti, car plus vous tirez de coups blanc plus vous avez de chance de tirer des flèches issuent du carquois sauvage, donc de la maîtrise.

voilà, j'espère que vous êtes un peu plus éclairé sur la maîtrise et son utilisation.

avant de vous quitter je vais aborder rapidement 2 points qui génèrent beaucoup d'interrogations et que vous me posez souvent IG.

-comment dois-gérer mon AOE, >< j'ai l'impression d'être une moule à côté des cac et des casters? (snif)

1èrement, rassures toi: rappel toi que tu es un (une) hunt, tu ne seras jamais une moule, les autres classes, oui elles le sont par définition, toi tu avoisines le statut divin, ne l'oublie jamais tu joues la meilleur classe de WoW.

je vous rassure notre aoe est vraiment pourri, pas d'inquiétude ça changera à cata ! pour le moment voici votre "cycle aoe":

piège explosif > tir assuré x2 > flèches multiple x2 ou x3 selon le proc > tir assuré x2 >flèche multiple X2 > piège explosif dès qu'il est up etc.....

Je ne comprends pas vraiment, je n'arrive pas à avoir un cycle parfaitement calé que dois-je faire ?!

La est le véritable changement de la classe chasseur à ce patch et pour cataclysm, vous n'aurez plus jamais l'aisance de la précision avec le mana comme ressource, maintenant vous gérez le priority shot et vous devez faire des choix, pensez à jouer à l'instinct et au feeling, sans oubliez les règles de bases comme le TA x2 et la refresh chimère. la seul chose que je peu vous dire c'est qu'avec la pratique tout ira de mieux en mieux. pour ce qui ne le savent pas depuis la maj de la semaine dernière la chimère à eu un up de dégâts ( +15%), donc castez le bien dès qu'il est up et pensez à anticiper sur la focalisation nécessaire pour cela.


ben voila la suite au prochain numero^^



Revenir en haut Aller en bas
Suneï

Suneï


Nombre de messages : 589
Age : 50
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/12/2006

petit resumé pour spe preci Empty
MessageSujet: Re: petit resumé pour spe preci   petit resumé pour spe preci Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:39

Un gros merci pour ce résumé.
Et je m'aperçois que j'ai mis la charrue avant les bœufs, mdr
bon Dratz ne fait figure que de reroll, certes.... stuff jcj principalement
de niveau entre 232 et 264, et avec un spé préci, je dois dois dire
tout de même que je me fait plaisir, même si je suis loin du cap. critique Smile

Les stats, c'est une chose. Mais aprés, faut aussi du skill comme certains diraient.

En fait, toute les spé du chasseurs sont biens à jouer. Vive les chassous !
Revenir en haut Aller en bas
 
petit resumé pour spe preci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son petit nom c'est Arcturis !
» Un petit coucou
» Petit compendium du War Spe Arme Pve
» Recrutement d'un petit jeune :)
» <==== espace des chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: chasseur-
Sauter vers: