Guilde COEUR D'OPALINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melandine




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2010

Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Empty
MessageSujet: Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction]   Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:20

Chers amis de la lumière, je vais vous faire part de ma manière de jouer le prêtre sacré dans cette nouvelle extension. Tout d'abord, et vous l'aurez remarqué, la manière de jouer a radicalement changé ! Fini le overheal, c'est la crise, il faut faire des économies et pour cela nous allons réformer nos manières de jouer.
Le plus étonnant est la réactualisation du sort "soin". Cela faisait un bon moment que je l'avais mis au placard, il a fallu dépoussierer le livre de sorts et aller rechercher quelquechose que je n'utilisais plus depuis le lvl euh... 40 ? J'étais relativement incrédule quant à l'efficacité de ce sort, mais force est de constater que ça tient la route !
Deuxième nouveauté : le chakra. Arme incontournable du prêtre, il se dvise maintenant en deux : sérénité et sanctuaire. Le chakra sérénité nous donne un sort de soin instantanné et permet de raffraichir une rénovation grace au sort soin. Le chakra sanctuaire permet d'augmenter les soins de zone et nous octroie en plus un autre sort de zone. Il faut apprendre à être en permanence sous chakra (le plus adapté), ce qui n'est pas très difficile vu le temps de raffraichissement du sort ainsi que les talents qui permettent d'augmenter sa durée.

Ainsi j'ai, grosso modo, trois phases de combat possibles :

1-Mode régénération :
j'applique ceci lorsque le combat est calme, que seul le tank (ou quasiment que le tank) prend des dégats raisonnables.
Chakra sérénité+ 1 rénovation (tenu en permanence grace au chakra) sur le tank+soin en boucle + mot sacré sérénité ( à lancer à droite à gauche si besoin). Cette méthode de soin ne consomme quasiment pas de mana ! Evidemment on ne tient pas si les dégats subis sont trop importants, mais il faut maximiser cette phase de jeu.

2-Mode urgence tank :
cette phase de jeu doit être minimisée au maximum car elle crame la mana à vitesse grand V.
Soin rapide(*2)+soin supérieur
Elle permet de remonter rapidement le tank, ou un autre personnage ayant subi des dégats ponctuels.

3-Mode soin de groupe :
Que fait-on si tout le groupe prend des dégats ? Déjà, il faut que ce soit justifié ! Si les dps prennent des dégats évitables, on ne s'en sort pas. Mais quand c'est inévitable, il faut envisager de passer en chakra sanctuaire, de regrouper tous les les personnages et de soigner avec la prière de soin, la prière de guérison, le cercle de soin. Là encore, la mana baisse très vite, on ne peut pas tenir longtemps dans cette position.


Dernière édition par Melandine le Ven 7 Jan - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melandine




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2010

Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction]   Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:41

Parlons un peu de l'arbre de talents. Evidemment, tout le monde a sa vision des chôses et deux arbres peuvent différer sur quelques points mais dans les grandes lignes, ils doivent se ressembler.



Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Imageswow

Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/m%c3%a9landine/advanced

J'attire l'attention sur le talent vague de lumière, qui peut parraitre inutile. Avec une manière de jouer comme décrite précédemment (flood du sort soin), on s'aperçoit qu'un soin rapide gratuit et instantanné de temps en temps fait énormément de bien ! Essayer, c'est l'adopter.


Dernière édition par Melandine le Ven 7 Jan - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melandine




Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2010

Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction]   Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:03

Au sujet du matériel, évidemment, on est axé sur tout ce qui a comme caractérisiique esprit/iintelligence. Je n'aime pas trop porter du matériel sans esprit car cela baisse la régénération de mana.

Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Imagewow2

A noter aussi une magnifique ceinture 359 obtenue avec la répuation du mont hyjal, ainsi qu'un bijou 359 obtenu avec la réputation du bastion de Baradin.


Dernière édition par Melandine le Mar 11 Jan - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cella

cella


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 13/05/2006

Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction]   Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:17

MERCI !!

c'est tout ce dont j'avais besoin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arga




Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2009

Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction]   Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:21

cella a écrit:
MERCI !!

c'est tout ce dont j'avais besoin. Very Happy

Clair, go pex noob! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction]   Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide du prêtre sacré de Cataclysme[En construction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template prêtre sacré 3.2.2
» Le prêtre dans Cataclysme
» template sacré
» Candidature protec/ sacré
» FAQ Paladin sacré au patch 3.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: pretre-
Sauter vers: